Je respecte trop la démocratie pour risquer de la déregler en votant

Publié le par FRED

Je suis vraiment fatigué par ces guerres de clans ( politiques ) qui s'affichent à toutes les élections qu'elles soient municipales , départementales etc...
Comme l'assument les divers chefs de liste , je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faut appartenir à tel ou tel bord politique pour être capable de diriger une commune.
La ville est une mosaïque de couleurs de peau , de religions , de convictions politiques etc...
Est-il utopique de croire qu'elle mérite une seule liste composée de tous les courants de pensée , ayant comme seul but de la faire prospérer, loin des clivages politiques et des ambitions personnelles tout juste voilées ?
Une fois de plus , comme de nombreux dacquois , nous n'irons pas voter car il est impossible de faire un choix entre " blanc bonnet " et " bonnet blanc ".
Je suis moi aussi " Citoyen Dacquois ". J'ai malgré tout beaucoup de difficultés à comprendre les arguments de Y. Garcia , président de la J A Dax , pour son implication majeure sur la liste  "dissidente " de M. Pecastaing. Tant au niveau des équipements ( il suffit de se rapporter aux commentaires élogieux et surtout envieux des clubs visiteurs )  que sur le plan humain, la réelle volonté du Maire actuel et de l'ensemble de ses services de faire grandir ce club  aurait mérité ( cela n'engage que moi et quelques autres ... ) une "obligation de réserve" de la part du Président .
En termes peu littéraires , n'appelle t'on pas cela : " faire un enfant dans le dos " ????  


PS : j'ai franchi cette semaine la barre symbolique des 10000 visites sur mon blog. Je tenais à vous remercier sincèrement  car vous êtes la seule essence ( au prix où elle est !!!!) de mon implication.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article