L'ARBRE QUI CACHE LA FORET

Publié le par FRED

Pour bien débuter l'année 2008 , j'avais décidé de hisser sur mon blog le drapeau vert de l'espérance ( clin d'oeil à nos amis de Oeyreluy ).
Espérance de voir notre équipe favorite débuter sous les meilleurs auspices cette seconde partie de championnat. Malheureusement, il fallut vite déchanter tant la première période fut de piètre qualité. Il est vrai qu'avant le match la composition trop frileuse concoctée par le coach jadiste ne laissait pas augurer de grandes envolées offensives: 1 seul attaquant, une nuée de milieux de terrain appuyée par une très solide défense, l'équipe-type pour assumer l'option de jeu " No Risk "
La première période jadiste,aidée par une modeste équipe montoise qui va pourtant prendre l'avantage sur une grossière bévue du milieu dacquois , frisa le néant. Je tenais donc à remercier ces quelques "supporters" vociférant leurs griefs envers le corps arbitral, me permettant  de ne pas tomber dans les bras de Morphée. J'aurai sûrement préféré rester éveillé  grâce aux réactions du coach dacquois pour insuffler du bord de la touche de nouvelles ambitions à son équipe. Il n'en fut malheureusement rien , englué certainement dans ses incertitudes.
La deuxième période va être "un poil" de meilleure qualité. Profitant au fil du temps qui passe d'une baisse de régime physique des visiteurs, les dacquois vont scorer par deux fois, récompensant Dufort sur le second but pour son rôle obscur et solitaire durant toute la rencontre.
Une fois de plus, les minimalistes vont pouvoir se caresser le ventre : seuls les 4 points de la victoire comptent.
Il faut quand même se poser objectivement les questions suivantes :
La joie non cachée du coach dacquois et de son adjoint à la fin de la rencontre n'est-elle pas pathétique quand on se réfère à la qualité de jeu digne d'un championnat de PL  proposée à tous ces amoureux du ballon rond venus en grand nombre ? 
Et surtout, l'absence sur blessure de Maxime Loustalot ne serait-elle pas l'arbre qui cache la forêt ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
qui plus est, Maxime tire l'équipe à lui tout seul depuis bien longtemps sans pour autant minimiser le rôle des autres bien au contraire
Répondre
L
de plus l'orthographe est assez contestable...
Répondre
L
ce n'est qu'un match de reprise, c'est évident, par contre je suis bien content pour Benoît Dufort qui retrouve le niveau qui était le sien à Pontonx et qui confirme ce qu'il est : un très bon joueur. Par contre Monsieur l'anonyme ton message est très limite...
Répondre
.
As tu déjà jouer au football ?
Répondre