UN NUL DECEVANT .

Publié le par FRED

En déplacement sur le terrain de Tartas/Saint-Yaguen, le SPS, toujours leader de Régional 1, n’a pu faire mieux que match nul ce dimanche 2 avril (1-1)

Ils n’ont toujours pas terrassé leur bête noire. Le Saint-Paul Sports, bien qu’en supériorité numérique durant la seconde période, n’ont pas réussi à s’imposer sur la pelouse de Marcel-Estivals, baignée par un généreux soleil. Et à vrai dire, les Saint-Paulois, qui traversent actuellement des moments difficiles, en étaient bien loin. « Nous ne méritions pas mieux compte tenu de certaines prestations individuelles, reconnaissait le coach Yannick Blanchard. C’est dommage parce que le Bassin d’Arcachon avait été accroché à Lescar. »

Le SPS a donc raté une belle opportunité de renvoyer le dauphin arcachonnais à huit longueurs, se satisfaisant d’un petit point. Ce qui les laisse à portée de fusil du Bassin d’Arcachon. La montée est par conséquent loin d’être assurée. « Ce sera dur jusqu’au bout, prévient le coach. Nous arrivons tout de même à avancer. Les Saint-Paulois ne furent guère convaincants face à de jeunes Tarusates sans complexes. Les bleu et noir ont joué crânement leur chance, se permettant même en infériorité numérique, après l’expulsion du prometteur Lucas Reis (45e), de s’offrir l’ouverture du score sur une frappe de Pierre Mora (68e) mal négociée par Lucas Pesqué.

Hier après-midi devant leur public venu nombreux, Rémi Urolatégui et ses copains ont confirmé qu’ils avaient les moyens d’évoluer à ce niveau. « Je suis content du contenu, notre bloc-équipe a bien fonctionné même à dix contre onze. C’est bien de prendre un point. se réjouissait Gaël Deguille. Nous allons continuer à nous battre. ».

Le combat n’effraie guère les Tarusates, lesquels ont profondément gêné des Saint-Paulois en difficulté dans le jeu : « Je suis déçu de notre prestation. » pestait Yannick Blanchard. Les bleu et blanc souffrent manifestement de l’absence de certains joueurs comme Hugo Danjou, Papsara Salomon, N’Golo Diarra, tous blessés, ou Florian Ducasse, qui purge trois matchs de suspension. Leur salut est venu de la vitesse d’Antoine Resizac et de Quentin Brayon, positionnés comme pistons.

C’est sur une accélération du virevoltant Récizac dont le centre tendu trouva au second poteau André Lagui (71e), que l’attaquant Saint-Paulois, qui venait d’entrer en jeu, s’empressa d’égaliser. « Ce but intervient au moment à Eddy Claogine est sorti sur saignement. Cela nous a déstabilisés. Nous n’avons pas eu le temps de s’adapter. » déplorait Gaël Deguille.

Source : SUD OUEST 

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article