QUELLE DESILLUSION !

Publié le par FRED

 
Depuis samedi soir, les Saint-Paulois ne sont pas loin de penser que ces diables de Tarusates sont véritablement leur bête noire. Le genre d’adversaire qui vient brusquement semer le trouble dans un vestiaire habitué à fêter des victoires. Comme le 22 novembre 2019, les Papetiers sont donc venus s’imposer sur la pelouse de la Plaine des Sports.Mais cette fois, la performance réalisée par les hommes de Gaël Deguille est d’autant plus remarquable que les Saint-Paulois étaient encore invaincus en championnat. Six victoires en six journées, difficile de faire mieux. Et une armada offensive parée pour les grands rendez-vous. En fait, à la lumière de ce début de saison, on n’imaginait pas pareil scénario. Le coach tarusate non plus : « On ne s’attendait pas à un tel résultat. À venir prendre des points ici. Nous nous battons avec nos armes, en travaillant lors des séances d’entraînement. Et finalement, nous sommes récompensés. Notre maintien passera par des matchs aussi compliqués. »  
Le onze tarusate n’a rien inventé. Il a juste affiché une solidarité de tous les instants et un réalisme de croquant. Rémi Urolatégui et ses copains ont su en effet profité des petites erreurs de leurs voisins landais. Deux ballons perdus et deux buts avant la pause signés Brandon Moenza (1-1, 33e) et Rémi Urolatégui (1-2, 42e). Un retournement de situation tout à fait improbable après l’ouverture du score d’Hugo Danjou (1-0, 31e).
“Sur cette seconde mi-temps, je ne peux rien reprocher à mes joueurs »
Les hommes de Yannick Blanchard avaient en effet entamé la rencontre sous une bonne étoile. Ayant le monopole du ballon, ils ont rapidement à maintes reprises mis au supplice la défense tarusate, bien en place autour d’Eddy Calogine et de son solide portier David Cantau, auteur d’un grand match. Une première demi-heure toute à l’avantage des locaux, enfin récompensée par le joli but de Danjou (31e). « J’ai bien aimé notre début de match, mais ensuite nous avons eu 20 mauvaises minutes durant lesquelles nous avons déjoué », déplorait le technicien saint-paulois qui renforça son secteur offensif à la mi-temps, en faisant rentrer Théo Artiguevielle et Papsara Salomon.
Une seconde période au cours de laquelle les Saint-Paulois ont dominé les débats, sans pour autant trouver la clé du trésor. « Nous étions venus pour défendre, avouait Gaël Deguille. On avait besoin de retrouver de la confiance dans ce secteur après la lourde défaite à Cestas. »
Une défense qui aura donc tenu le choc jusqu’au coup de sifflet final. Les Tarusates acculés dans leur surface furent sauvés à deux reprises par les poteaux ou la main ferme de David Cantau.

Source : Sud Ouest 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article