TOUJOURS INVAINCUS !
Lescar disputait ce samedi le match d’après, face à la formation de Saint-Paul, qu’ils ont écarté la semaine passée lors du sixième tour de Coupe de France.
Les Landais entament la partie avec un esprit revanchard, le pressing des visiteurs gêne les locaux, qui ont du mal à se trouver. Après un premier quart d’heure compliqué, les Lescariens retrouvent des couleurs et Roume écarte pour Ranquine, qui tente un lob astucieux, mais Pesque claque le cuir au-dessus de sa barre transversale (17e).
Les Jaune et Rouge enchaînent les actions : Esponde transmet à Ourch qui part au but mais manque de justesse dans le dernier geste (22e). Les visiteurs répliquent et parviennent à faire trembler les filets : Artiguevielle se glisse entre deux défenseurs et sa frappe repoussée retombe dans les pieds de Degos qui n’a plus qu’à conclure (0-1, 33e).
Les Saint-Paulois enfoncent le clou avant la pause : les défenseurs béarnais s’emmêlent les pinceaux, Danjou en profite et ajuste Bonnasserre (0-2, 38e). À l’heure de jeu, les hommes de Yannick Blanchard douchent les espoirs des locaux grâce à Soules qui reprend un tir repoussé par le portier de Lescar et marque dans le but vide (0-3, 64e).
L’équipe d’Andric Aigon s’agace mais ne baisse pas les bras, Trinidad réduit la marque (1-3, 69e) mais les efforts consentis par les joueurs du FCL, trop tardifs, ne leur permettent pas de recoller en fin de match.
Source : la République des Pyrénées .