SANS TREMBLER !

Publié le par FRED

Face à une équipe béarnaise en position de lanterne rouge, les Landais s’imposent logiquement (0-4) en inscrivant deux buts par mi-temps
Toujours en course pour la montée en National 3, Saint-Paul les Dax était favori face à Orthez, scotché depuis trois mois, à une place de relégable. Tout ce qui séparait les deux équipes, avant le coup d’envoi, s’est vérifié au cours des 90 minutes. Avec un jeu collectif bien huilé, le SPS a dominé les débats, sans jamais être vraiment inquiété. Les Orthéziens n’ont jamais baissé les bras, mais à courir après le score, de surcroît privés de la possession du ballon, ils ne pouvaient guère rivaliser., Surtout en offrant d’entrée, l’ouverture du score aux visiteurs : « On avait décidé de démarrer fort pour ne pas les laisser espérer et on a réussi en marquant au bout de trois minutes », expliquait l’entraîneur landais, Yannick Blanchard.
Certes, seul au deuxième poteau, Damien Guevel reprend facilement le deuxième corner de la partie, mais l’absence de marquage de la défense orthézienne l’a bien aidé dans sa réussite (0-1). Cueillis à froid, les Orthéziens vont tenter de réagir par Jérémie Cazot qui tire au-dessus (15e) et par une tête de Lucas Laherrère, sur corner, qui oblige le gardien landais Patrick Trindade à s’y reprendre à deux fois (17e). Pas de quoi perturber le SPS, « appliqué sur ses principes de jeu », comme le souligne le coach landais. Ce qui se transforme vite en occasion de but qu’Hugo Danjou, lancé en profondeur, conclut à ras de terre (0-2).Les Orthéziens ne craquent pas : « On a essayé de jouer, on a fait ce qu’on a pu face à une telle armada », se résignait l’entraîneur, Benoît Hillaire. Car les meilleures occasions de cette première période seront encore pour le SPS, dont ce coup franc des 20 mètres face au but. Damien Guevel cadre bien son tir. Gabriel Rodriguez effectue une belle parade (44e).Le gardien orthézien est encore mis à l’épreuve en seconde période, en repoussant une frappe de Danjou qui avait récupéré un ballon perdu (54e), puis en fermant l’angle de tir de Baptiste Pesqué, trop gourmand sur ce coup-là. (65e), Mais le duo de pointe du SPS est gavé de munitions. Seul, à la réception d’un centre, Pesqué, de la tête, expédie le ballon au-dessus de la transversale (71e). Ce sera alors Hugo Danjou qui concrétisera cette période de domination en reprenant un tir de Bertrand Degos, repoussé par Rodriguez (0-3).Les Orthéziens vont bien tenter de sauver l’honneur, par des raids individuels de Morgan Labraud, mais ce sont les Landais qui vont profiter de la seule erreur du gardien béarnais, pour corser l’addition, en fin de match, par Kevin Clavé (0-4). Les jeux sont faits. Pas besoin de temps additionnel. Au quatrième top des 90 minutes, l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires : « On est en difficulté et on va traîner ça jusqu’à la fin de saison », prévoit Benoît Hillaire qui n’a guère de solutions pour le derby, samedi prochain à Lescar.
Source : journal Sud Ouest 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article