UN GRAND MERCI AUX DECIDEURS
- LABENNE 1
- ST VINCENT 0
Cette rencontre dite au sommet ne les aura finalement jamais atteint .De la faute en grande partie pour le camp dacquois à la commission des compétitions qui avait décidé au mépris de toute équité sportive de faire rejouer les vincentiens quarante huit heures après leur derby gagné face aux laluquois et en face à cause de labennais suspectés d'avoir participé activement à la fête du jambon du coté de Bayonne . Entre un groupe aux chaussures de plomb et un adversaire pas bien dans son assiette , il ne se passa quasiment rien ou presque tout au long du premier acte .Les hommes de Benoit , craignant une légitime baisse de régime , avaient décidé d'attendre leurs adversaires sans se découvrir , en leur laissant la possession du ballon . Tactique payante puisque jusqu'à la pause , les locaux éprouvèrent les pires difficultés à bonifier leur large domination .
Dès la reprise , les deux équipes décidèrent de hausser le rythme . A ce petit jeu , ce furent les vincentiens qui se mirent en évidence les premiers . L'arbitre oublia de siffler un pénalty en leur faveur , sur une main jugée flagrante par de nombreux observateurs en pleine surface ..Quasiment dans la foulée , sur un contre , les locaux ouvrirent le score , profitant d'une mésentente de l’arrière-garde visiteuse . Un but entaché d'un hors-jeu aux dires des jaune et noir . Malgré ces deux coups du sort , les vincentiens ne baissèrent pas les bras et tentèrent avec les armes de revenir au score jusqu'au coup de sifflet final .Ce que faillit réussir Gus dans les derniers instants sur une frappe qui frôla la transversale du gardien local .
Sur l'ensemble de la rencontre , les hommes de Benoit méritaient le partage des points et peut être mieux encore s'ils avaient pu lutter à armes égales . Mais de cela , la commission en avait décidé autrement ....