Malgré une première période largement dominée par les réservistes dacquois , au bout du compte, ce sont les visiteurs qui ont fait la bonne opération en retournant à case avec en poche les quatre points de la victoire . Et franchement ce résultat est quelque peu heureux pour les visiteurs .
En effet , les jeunes pousses locales , renforcées par le retour aux affaires dans le secteur défensif de Younes et Xabi , avaient attaqué la rencontre par le bon bout , en monopolisant le ballon dans le camp des visiteurs . Très tôt dans la partie , cette domination fut récompensée par l'ouverture du score sur une belle réalisation de Maxence De Souza . Près de la ligne de touche coté gauche , aux vingt mètres , il frappa un coup franc direct qui se logea dans la lucarne opposée . Lobé par cette balle travaillée , le gardien visiteur ne parut pas exempt de tout reproche sur ce coup-là .
Le plus dur semblait être fait mais au lieu de d'échapper au score les minots dacquois retombèrent dans leurs travers . Trop d'individualisme , trop d'approximation dans leur jeu collectif les privèrent d'occasions franches face à des visiteurs qui de leur coté ne montrèrent pas grand chose durant le premier acte .
Premier coup de théâtre dès la reprise : sur leur première incartade sérieuse dans le camp adverse , les hommes d'Hiri firent preuve d'une efficacité terrible en égalisant sur une erreur défensive locale .
Deuxième coup de théâtre à la 70 ème minute : John , le gardien jadiste , se coucha sur un ballon au raz de son poteau . Le juge assistant décréta que la balle avait franchi entièrement la ligne de but . Les arengossais prirent l'avantage sur ce fait de jeu contestable et contesté .
Il restait cependant du temps aux dacquois pour revenir au score et pourquoi pas s'imposer . Mais le jeu qu'ils développèrent , pauvre en qualité , trop désordonné , ne leur permit pas de , au moins , sauver les meubles .
Espérons que cette nouvelle défaite , même si elle est cruelle et certainement pas méritée , lui serve d’électro-choc pour qu'enfin cette équipe montre ce dont elle est capable .