Ce que l'on craignait , c'est finalement passé ! En effet , cette rencontre tant attendue n'a pas été à la hauteur des espérances d'un public qui s'était déplacé en nombre .
Bien sûr , un terrain gras ne facilita pas la tâche des deux équipes mais malgré tout , les règles du derby qui t'interdisent de perdre , qui t'obligent à ne jamais rien lâcher , qui te transcendent pour écraser ton voisin adversaire ( même 1/0 ) ne furent que trop peu mises en lumière tout au long des 90 minutes .
Bien sûr , les deux camps vous donneront chacun leur version .
Les vincentiens qui avaient ouvert le score à la demi-heure de jeu sur une tête du capitaine Seb Guillauma dominèrent les débats . Mais faute de clairvoyance dans l'avant dernier et dernier geste , ils ne parvinrent jamais à s’échapper au score , malgré beaucoup de bonne volonté , trop désordonnée cependant .
Coté oeyrelois , l’équipe ne parvint que trop peu à s'approcher balle au pied des buts adverses . La peur de perdre l’obligea à prendre un minimum de risques tout au long des 90 minutes . L'essentiel de son jeu se résuma à de grands ballons jetés dans la surface adverse , que Dubois , le solide défenseur central jaune et noir , repoussa sans grande difficulté . Toutefois , les locaux s’obstinèrent à ne pas lâcher prise , comportement qui s’avéra payant dans les arrêts de jeu puisque ils égalisèrent suite à un cafouillage dans la surface visiteuse .
Au final , une rencontre sans saveur , loin des joutes d'antan , qui ne laissera pas un souvenir impérissable .
Pour clôturer ce dossier , un petit message pour qui se reconnaitra : l'auteur de paroles déplacées fait son méa culpa en regrettant sincèrement des mots qui ont dépassé sa pensée .