UNE DEFAITE PLEINE D'ENSEIGNEMENTS .

Publié le par FRED

 

FC LONS         2

JA DAX            1

 

 

 

dax-merignac-002.JPG

                                            Loic , le buteur jadiste ( photo archives )

 

 

Avant la rencontre , le groupe jadiste s'était juré d'entamer la rencontre le plus sérieusement possible face à des béarnais qui avaient explosé leur compteur lors de leur précédent match . Et pourtant , la première demie-heure des landais fut tout simplement catastrophique , tant l'envie , la concentration et l'application de tous furent absentes . A ce petit jeu là , l'escouade offensive paloise certes de grande qualité , n'eut pas à forcer son talent pour ouvrir le score dès la deuxiéme minute sur une frappe contrée . Elle récidiva à la 20 ème minute . Lancé dans la profondeur , le 9 local s'autorisa des 25 mètres un lob magistral qui cloua au sol le malheureux portier dacquois , certainement trop avancé . A partir de la 30 ème minute , le jeu commença à s"équilibrer quelque peu et les hommes de Berdoyes auraient même pu refaire un peu de leur retard si la lourde frappe de Cédric n'avait pas frôlé la lucarne . A noter aussi la sortie sur blessure de Remy victime d'un gros coup sur la cheville .

Le passage aux vestiaires pendant la pause eut le don de sonner la rébellion coté dacquois . Et ce fut une toute autre équipe qui entama le deuxième acte . Le pressing haut de tout le groupe gêna manifestement l'adversaire . A l'heure de jeu , sur un coup-franc frappé coté droit par Ravailhe , Loic seul au deuxiéme poteau poussa le ballon dans le but . A la 70.ème minute , Cédric rata l'occasion de revenir au score . Aux 18 mètres , face au gardien local , il ne cadra pas sa frappe par manque de lucidité . Dans le dernier quart d'heure , les tentatives de Pierre et de Thomas auraient certainement mérité un meilleur sort au vu de la domination landaise .

Il y a des rencontres comme celle ci , face , il faut quand même le souligner , à une équipe pleine de talent , qui malgré la défaite peuvent et doivent servir à fédérer tout un groupe . 

( merci à Moumoune pour cette analyse impartiale )

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans SPORT

Commenter cet article

corto 28/09/2014 07:03


J'ai une requête Fred dans les articles pourraient on avoir les noms des joueurs (au lieu des prénoms)car c'est difficile de savoir qui fait quoi quand on ne connaît pas bien l'équipe? Bon c'est
pas très important mais c'est une réflexion que je me fais souvent lorsque je lis la vie des clubs dans SO

FRED 28/09/2014 13:47



Tu as certainement raison .J'essaierai de faire le necessaire à l'avenir même si je connais ou retiens plus facilement les prenoms que les noms .


J'ai une idée : je mettrai dorenavant les deux si je le peux !!!!! 



supporter 24/09/2014 18:35


tant qu'ils trouveront pas un joueur qui marque au moins 10 buts dans la saison ils auront  toujours des dificultés pour gagner un match  !!!!!

FRED 25/09/2014 21:25



C'est pas faux !!!!!!!!!!!!!!