POUR TOUS CEUX QUI N'ACHETENT PAS ......

Publié le par FRED

DANE.jpgL'affiche promet d'être belle. Et le derby du Pays dacquois entre la JA Dax, titulaire de l'élite régionale, et le Saint-Paul Sports, qui joue le haut de tableau de la DHR devrait combler les amateurs de football en général, et de coupe en particulier.
Inutile de demander à Pierre Dané, qui fêtera ses 32 ans ce soir-là, quel vainqueur il imagine. « Une victoire serait un très beau cadeau », avoue-t-il sans détour. Ce présent aurait pour lui une saveur particulière puisque, depuis neuf ans, il porte les couleurs dacquoises, après avoir défendu celles de Saint-Paul-lès-Dax pendant neuf ans également.

Joueur expérimenté, Dané connaît son club sur le bout des crampons et est idéalement placé pour juger de la progression jadiste.

Arrivé au club en même temps que l'entraîneur Ahmed Zaidi « pour un challenge », il a participé pendant ce bail aux trois accessions successives ainsi qu'au changement d'infrastructures du club de la cité thermale. Car pour lui, l'abandon des vétustes installations pour celles d'Aspremont est le plus grand pas qu'a franchi la Jeanne-d'Arc football, avec une organisation et des structures sans cesse en progrès. Reste que le libéro dacquois souhaite démontrer que l'ascension au plus haut niveau de l'élite régionale n'est pas le fruit du hasard, mais au contraire celui du travail.

L'adversaire, il le connaît tout aussi bien, s'avoue ravi de recroiser son chemin, mais reste prudent. « Attention à l'orgueil des Saint-Paulois, ils sont capables de se sortir les tripes sur un match », prévient celui qui aura face à lui de nombreux anciens partenaires de jeu, à commencer par Nicolas Vergonzeanne qui, vu son positionnement sur le terrain, devrait souvent croiser la route du libéro dacquois.

Ahmed Zaïdi pourra compter sur un groupe au complet, à l'exception de Damien Duchatel.
Christophe Cantaloube, son homologue, est satisfait de ferrailler face aux voisins dacquois : « Ils jouent bien au ballon, nous serons plus à l'aise ». Il compte sur ses attaquants, Vergonzeanne, Garcia, soutenus par l'expérimenté Franck Pottier, tous en pleine forme, pour bousculer « un adversaire difficile qui évolue tout de même deux divisions au-dessus ».

Les deux clubs étaient satisfaits lors du tirage. Same di soir, à l'issue de la rencontre un seul le restera. Et celui-là aura son ticket pour les quarts de finale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article