DH : J A Dax 0 Blanquefort 2

Publié le par FRED

A coup sûr , la trêve hivernale va paraître bien longue aux  jadistes ( joueurs et encadrement ) après cette nouvelle " déconvenue" sur leur terrain synthétique face aux girondins de Blanquefort . Leur compteur points du classement de la DH ne fonctionne qu'en service minimum depuis trop longtemps pour éviter que la " gamberge " ne s'installe durablement dans toutes les têtes .Pourtant au vu de la rencontre , le score final en faveur des visiteurs ne peut paraître que très sévère pour des dacquois qui firent preuve de beaucoup de sérieux et d'application défensive jusqu'à la ......80 ème minute .

Les saisons passées  , je me moquais ( gentiment ) de l'auteur des compte rendus des matchs de cette équipe , qui évoquait le " mauvais sort " comme seul coupable d'échecs repétitifs . Force est de croire qu'il n'avait pas tout à fait tort car la nouvelle défaite d'hier soir est difficilement explicable .

En effet , passées dix premières minutes d'intense domination girondine , les jadistes firent jeu égal pendant toute la rencontre avec un adversaire réputé de qualité .S'appuyant d'abord et avant tout sur une assise défensive très rigoureuse , rien de bien grave ne pouvait donc arriver aux locaux .Le secteur offensif pêcha par manque d'efficacité , avec des positionnements new look orchestrés par Feuille porteur d'un improbable numéro 10 ( ???) .Toutefois , que serait il advenu du sort ( déjà lui !!!!) de la rencontre si le jeune Caulonque avait concrétisé l'énorme occasion qu'il se créa en fin de première période : lancé dans l'espace , il évite la sortie du gardien girondin mais sa frappe trop excentrée finit sa course dans le petit filet du but vide .

Malgré les efforts certes désordonnés mais louables de tous les acteurs locaux , la deuxième période va baisser en intensité .Pourtant , Lalanne ( ? ) aurait pu ouvrir le score si le sort ( encore lui) n'avait pas fait dévier sa puissante frappe aux 16 mètres par le dos d'un partenaire .Il était écrit que les dacquois ne marqueraient pas ( et les visiteurs non plus d'ailleurs qui butérent plusieurs fois sur un bon Pecastaing ) On s'acheminait tranquillement vers un match nul des plus logiques jusqu'à cette fatidique 80 ème minute qui scella le sort ( encore lui ) de la rencontre .l'arrière garde jadiste , irréprochable jusque là , cafouilla un ballon au point de pénalty .Petite cause grand effet puisque le 11 girondin n'eut plus qu'à pousser la beuchigue dans le but vide  .

Le deuxième but marqué par les girondins en toute fin de rencontre , même s'il fut magnifique dans sa conception collective , ne sera qu'anecdotique .

La loi du sport est parfois cruelle car les jadistes ne méritaient pas une telle conclusion .

Leur avenir s'assombrit de plus en plus .Souhaitons leur alors que la nouvelle année leur apporte avant tout un soupson supplémentaire de réussite .

 

PS: en lever de rideau , la réserve jadiste renoue avec la victoire  ( 2/1) face à une bien faible équipe de Nerac .Si vous croisez un spectateur présent , il vous dira obligatoirement que Rémy Gautier , de retour de suspension , a fait plus que contribuer à ce nouveau succès .En effet , il fut le grand bonhomme de cette rencontre . A quand une titularisation à l'étage au dessus ? 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

joueur Blanquefort 22/12/2010 17:52



Meme si le compte rendu nous semblent pas tres objectif car nous pensons avoir mérité notre victoire face à des des dacquois accrocheurs mais limités , nous tenons quand meme a vous remercier de
parler de notre equipe qui le mérite bien .PLUS souvent ne nous deplairait pas non plus .....


Bonnes fetes à vous



FRED 23/12/2010 19:55



Je vous renvoie la politesse en vous souhaitant le meilleur pour l'année 2011 .Je tire une certaine fierté à savoir que ce blog est lu hors des frontières de notre " chez nous" et nous
sommes vraiment heureux de vous avoir croisé sur cet espace de discussion .