DES NOUVELLES DE LA DSR

Publié le par FRED

 

LA BREDE                      0

ST PAUL SPORTS            0

Le club sud-girondin, La Brède FC , qui évoluait à domicile face à Saint-Paul-lès-Dax Sport  n'est pas parvenu à l’emporter et a dû se contenter d’un partage des points.
Le choc au sommet qui mettait aux prises Brédois et Landais a tenu toutes ses promesses et donné lieu à un excellent match de football, technique avec beaucoup d’engagement et de rythme.
La première période s’avéra très équilibrée tandis que la seconde fut assez nettement dominée par les joueurs de Christophe Marchet.

Manuel Courtiat, la recrue brédoise en provenance de Bergerac Foot puis Hugo Peys, dont le tir heurta le montant des buts visiteurs (71e), furent tout près de faire basculer le match en faveur des protégés du président Tony Gomez mais,  très appliqué dans son organisation défensive, Saint-Paul lès-Dax demeura intraitable jusqu’au bout.

( source : Sud Ouest Sud Gironde )

 

 

 LIBOURNE                  3

 JA  DAX                      2

Forts de leur prestation de qualité face à St Emilion , les jadistes attaquent sans complexe leur match face à l'ogre libournais . Mieux encore , tout au long du premier acte , les dacquois vont gagner beaucoup de duels en produisant du jeu . Leur domination est récompensée dès la 20 ème minute . Sur un coup-franc frappé par Hamon , Duchatel dévie le ballon sur la main d'un défenseur local . Penalty indiscutable que Yaya s'empresse de transformer . Le plus logiquement du monde , les landais vont même creuser un écart conséquent par l'intermédiaire du capitaine Berdoyes qui conclut une action collective d'école à la demi-heure de jeu.

Le plus dur semble fait à la pause pour les visiteurs et pourtant les vieux démons ressurgissent . Pour la énième fois , le début du second acte permet aux adversaires de revenir au " planchot " en inscrivant un premier but à la 50 ème minute , bien aidés par un manque récurrent de concentration landais . L'exclusion du capitaine local , coupable d'un vilain tacle à l'heure de jeu aurait pu être le tournant de la rencontre . Malheureusement pour les hommes de Destruhaut ,  ce sont les sorties conjuguées de " Kanak " et de Ravaille sur blessure qui vont largement fragiliser le collectif défensif dacquois . Les libournais vont profiter de cette aubaine pour égaliser à la 80 ème minute et prendre un avantage définitif dans les minutes qui suivirent .

Les dacquois pouvaient repartir frustrés , conscients d'être passés très près d'une victoire qui leur tendait les bras . 

 

  flamby 013-copie-1

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article