DEBOUT LES GARS ......

Publié le par FRED

 

fanion bouscatst paul copie

 

Dans leur course au maintien , les deux équipes phare du Grand Dax ont un programme des plus délicats à gérer ce week-end , avec sans aucun doute des destins parallèles . En effet , elles sont amenées les deux à se déplacer , l'une en Gironde et l'autre vers la Capitale du Béarn , et surtout à se confronter chacune à des équipes redoutables qui peuvent toujours espérer une montée .

A commencer par les hommes de Loustalot qui se rendent samedi soir dans la banlieue bordelaise pour rencontrer Le Bouscat , équipe certainement la plus atypique de la DSR . Ces stats le démontrent parfaitement : les girondins possèdent quasiment la plus mauvaise attaque de la poule et en même temps pratiquement la meilleure défense . Cette équipe gagne ( 7 V ) ou perd ( 8 D ) et ne fait match nul que très rarement ( 2 N ) . Elle a de plus construit une grande majorité de ses succès à l'extérieur  . Et si cette réalité mettait l'eau à la bouche des landais qui ont montré beaucoup d'envie face à Orthez malgré la défaite ? Et si un soupçon de baraka venait donner un coup de main aux saint paulois qui ont grandement besoin de points ? Pour continuer à espérer , il leur faut croire en leur bonne étoile pour ramener sur les bords de l'Adour un résultat positif ô combien précieux .

Réponse à partir de 20h sur le terrain d'honneur du Parc des sports des écus .

Le lendemain même objectif pour les hommes de Destruhaut qui se déplacent en plein cœur du Béarn , du coté de Pau plus précisément . Les joueurs du Bourbaki occupent actuellement une cinquième place synonyme d'accession en DSR en fin de saison . Ils n'ont plus connu la défaite depuis 8 journées ( 3 V , 5 N ) . Lors de leur dernière victoire à domicile , ils ont inligé une véritable piquette aux basques d'Hendaye . Au match aller , les kroumirs s'étaient imposés sans scandale en terre landaise ( 2 à 0 ) . Et si les coéquipiers de Cédric avaient décidé pour entretenir une lueur d'espoir de rendre la monnaie de leur pièce à des palois logiquement favoris ? Après un mois de Mars chaotique , il devient urgent pour les landais de se relancer afin d'éviter la fatidique dernière place . Pourquoi pas dès cette 18 ème journée !

Début des hostilités à partir de 15h30 .   


bourbakidax

 

 

 

 

 


Publié dans SPORT

Commenter cet article