BILANS A LA TREVE ( 3 )

Publié le par FRED

 

DAX-2-DOAZIT-015-copie-1.JPG

                                   Les deux voisins en ballotage défavorable

 

En l'absence de descente en CFA2 , les équipes occupant les sept premières places de chaque poule de PL ainsi que le meilleur huitième continueront l'aventure en Ligue la saison prochaine , toutes les autres rejoignant l'élite des championnats départementaux .

A mi-saison , si l'on s'appuie sur cette réalité , comment ne pas constater que l'avenir des deux réserves voisines parait incertain ?

A commencer par le groupe saint paulois qui dégringole au classement depuis plusieurs journées . Pourtant , leur début de saison avait été prometteur avec quatre victoires et un match nul lors des cinq premières journées . Malheureusement depuis , c'est la chute sans fin , sanctionnant quatre défaites dont deux à domicile . En cette fin d'année 2013 , ils sont classés au milieu du tableau , c'est à dire toujours dans le bon wagon . Mais cette situation parait bien précaire au vu de leurs dernières prestations . Un seul mot d'ordre donc pour les hommes d'Arnaud en 2014 : repartir de l'avant , retrouver ces valeurs de début de saison qui les avait propulsés tout en haut du classement . Sans cette remise en question , comment ne pas parier sur une fin dramatique pour tout ce groupe .

Coté dacquois , la situation actuelle s'avère encore plus compliquée . En effet , ils occupent aujourd'hui la dernière place du classement avec seulement deux victoires à leur compteur pour six défaites . Il faut aussi constater que cette équipe marque très peu de buts ( 7 buts )  . Et comme le dit un proverbe footeux : " si tu plantes pas , tu ne gagnes pas ....".

Pour tenter de s'extirper de ce sale pétrin , les hommes de Mario doivent avant tout trouver une efficacité offensive plus performante . A sa décharge , ce groupe se fait et se défait au fil des rencontres car il est tributaire de son équipe fanion . Sans oublier bien sûr un nombre de licenciés seniors trop restreint pour pouvoir faire tourner l'effectif .

Le chantier s'annonce donc délicat pour les réservistes jadistes mais n'est ce pas un beau challenge que de tout mettre en oeuvre pour s'en sortir , qui plus est dans la difficulté ?

classement

 

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Il serait dommage pour les St Paulois de descendre alors que l ' effectif  et la qualité des joueurs puissent permettre le maintien pour les Daquois le problème est autre avec les<br /> difficultées que rencontre Pierre à former une équipe tous les week end et malgrè la volonté du groupe (à l image de MARIO a qui il faut tirer un grand coup de chapeau car il doit <br /> aimer le football et son club pour être encore présent) qui est certe dernier mais qui n a pas encore enregistré de forfait mis qui aura beaucoup de mal à relever le défi (quel<br /> gachis) . Quant aux autres clubs Landais l ' avenir est loin d être clair sauf pour Doazit , Ygos voir Soustons qui arrivent a maintenir le cap mais attention à la deuxième partie qui comme<br /> tous les ans réserve de grosses surprises et à tous les niveaux (je sais de quoi je parle) en esperant que ce soit en faveur du football Landais qui en a bien besoin . Bon réveillon a<br /> tous      moussa    <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Concernant les saint paulois , pour les avoir vu évoluer à domicile depuis le debut de saison il est légitime de se poser des questions sur leur avenir .Ils ont certainement des joueurs<br /> de qualité dans leurs rangs mais ont ils vraiment cette " grinta" qui fait gagner des matchs ?????<br /> <br /> <br /> Quant aux dacquois , ils payent une saison de plus la politique spotive desastreuse menée par les cadres techniques depuis plusieurs années .Je te rejoins dans ton commentaire : quel<br /> gachis !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />