J A DAX / PAU FC

Publié le par FRED

Le fidèle public dacquois a assisté à un match fermé, le jeu se cantonnant essentiellement au milieu de terrain. S'appuyant une fois de plus sur une très solide défense dans laquelle les 2 néo-dacquois Duchatel  et Jonathan vont montrer de réelles qualités pour leur premier match de championnat comme titulaires , les jadistes vont éprouver les pires difficultés à se créer des occasions franches.Il est vrai que la très jeune équipe béarnaise va faire preuve durant toute la rencontre de beaucoup de solidarité montrant aussi d'indéniables qualités physiques et techniques .Comme bien souvent dans ces cas-là, le salut va venir d'un coup de pied arrêté en l'occurrence ce soir un corner que va transformer  le défenseur Duchatel profitant de la qualité de son jeu de tête pour tromper l'arrière-garde paloise à la 60° minute. Une troisième victoire dacquoise qui laisse quand même apparaître un manque évident d' efficacité offensive. Il serait suicidaire de ne compter que sur Maxime Loustalot , auteur il est vrai d'un très gros début de saison.
Je vous pose donc la question Monsieur l'entraîneur: Pourquoi ne pas utiliser ( peut-être à petites doses au départ ) un joueur comme Dufort sachant garder le ballon, au talent de buteur connu et reconnu, ses 2 buts marqués avec la réserve l'attestant ?
Il est vrai que mes compétences dans ce domaine sont à prouver mais mon avis est celui aussi de beaucoup de ses partenaires.

PS : j'ai remarqué avec une certaine fierté que le portail du terrain synthétique  était grand ouvert pendant toute la rencontre ..............
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article