UNE MARCHE DE PLUS FRANCHIE .

Publié le par FRED

Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les Landais de Saint-Paul n’ont laissé aucune chance aux Brédois de Damien Bonnave

En visite au Pays de Montesquieu, pour y affronter des locaux ragaillardis suite à leur bonne performance du week-end précédent face aux réservistes du Stade Bordelais, les Landais de Saint-Paul Sport n’ont jamais tremblé et parfaitement fait honneur à leur statut de leaders de la poule C. Bien équilibrés, collectivement homogènes, fluides et habiles techniquement, ils ont récité un football limpide, délibérément offensif, qui a mis fort à l’ouvrage – et parfois même au supplice - l’arrière-garde brédoise souvent obligée de parer au plus pressé pour endiguer les assauts saint-paulois. Malgré une irréprochable combativité et leur évidente bonne volonté, les protégés du président Tony Gomez ont, logiquement, subi la loi d’un adversaire de calibre supérieur. Sans avoir à rougir d’une défaite qu’ils se sont opiniâtrement évertués à contenir à défaut de pouvoir véritablement la contester.

La Brède cueillie à froid

Chirurgicaux, les riverains de l’Adour exploitent leur première incursion dans le camp brédois pour ouvrir le score, dès la soixantième seconde de jeu, par Artiguevielle. Maîtres du jeu, les Landais maintiennent sous pression constante des Sud-Girondins qui doivent se contenter d’un temps de possession extrêmement réduit. Consécutivement à une remarquable action collective, l’efficace Théo Artiguevielle double la mise (27e) en inscrivant le cinquantième but – en dix-huit journées de championnat – de Saint-Paul Sport. Réduits à dix, depuis l’exclusion d’Elisseix (36e), les locaux tentent crânement de revenir dans le match dès l’entame de la seconde période. C’était sans compter sur Artiguevielle, l’artificier landais, qui se charge de calmer leurs ardeurs en réalisant le coup du chapeau à la conclusion d’un enchaînement, crochet – frappe enroulée, qui trompe Ben Driss pour la troisième fois (52e). Le quatrième et dernier but de l’après-midi, signé Mbaye (82e), parachève l’excellente prestation d’une formation Saint-Pauloise qui, en terre brédoise, a fait un pas de plus vers l’échelon national auquel elle aspire. Légitimement.
Source : Sud Ouest 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article