CHASSÉ-CROISÉ AU SOMMET .

Publié le par FRED

  • SPS 2            2
  • POUY FC      0

Équipe : Vincent Jacquemain / Simon Duvignau / Maxence Wursthorn / Julien Icéaga / Chafik Rochdi / Bertrand Degos / Samuel Gomes / Arnaud Cordier / Jérémie Pontonnier / Julien Halm / Théo Artiguevielle / Matthieu Cambeilh / Pascal Laffont / Layan Colin.

VAINCRE POUR Y CROIRE

Le premier de la poule, St Vincent, avec trois points d'avance, rend visite à son second pour un match capital pour les deux formations dans l'optique de la montée en D 1, à trois journées de la fin. Souvenons-nous du résultat aller : 5 / 5. Que va donner le match de ce jour. Les deux équipes veulent la victoire : si Saint-Vincent l'emporte, il obtient le ticket de la D 1, si le SPS l'emporte il prend la première place, au goal average, à deux journées de la fin et la montée dépendra des résultats des deux dernières rencontres : à Labouheyre le 7/05 et la réception de Arengosse le 14/05. Si le SPS perd...ça se compliquera diablement. Le match est donc, pour les deux équipes, un sacré challenge.
Sous une pluie et un vent permanents les deux équipes lancent la rencontre sans temps d'observation. Bien au contraire, les actions des deux camps sont tournées vers l'offensive, mais les défenses...et un terrain parfois glissant, ne permettent pas de conclure.
Au cours de cette première mi-temps les vincentiens ne se montrent dangereux qu'à une seule occasion quand sur un ballon très chaud, Vincent ne parvient pas à capter le rond qui circule devant sa cage, mais heureusement un complice le dégage en corner. Ce sera la seule occasion de ces 45 premières minutes pour nos voisins. Par contre le jeu pratiqué par les saintpaulois met souvent en difficulté la défense visiteuse qui parvient en raison d'une finition approximative à se sortir de situations embarrassantes. Il faut noter que le milieu vincentien complique parfois le management du jeu saintpaulois.
CITRONS – 0 / 0
L'organisation saintpauloise change à la reprise ; le milieu est mieux en place et l'adversaire s'en rend compte immédiatement par la suppression du ballon qui semble coller aux pieds des locaux. La pression saintpauloise est permanente grâce à la vivacité des échanges et un jeu nettement plus élaboré que celui de St Vincent. Ce que tout le public saintpaulois attendait, arrive à la 53ième minute. Sur une attaque partie du camp local, le ballon circule sur la gauche du terrain, puis le long de la ligne de corner avant que le centre effectué par Julien arrive dans les pieds de Jérémie qui d'un tir croisé marque le premier but du match. La domination technique indiscutable des saintpaulois, ainsi, se vérifie. Le jeu est entrecoupé de quelques actions vigoureuses des visiteurs qui ont l'occasion d'égaliser, d'abord sur un corner - balle déviée sur la barre par Vincent et ensuite dégagée, puis un coup franc de 20 mètres tiré à ras de terre et capté par Vincent, avant une dernière occasion sur une balle en profondeur que Vincent va chercher dans les pieds de l'attaquant visiteur.
Mais, à nouveau, sur une superbe action, Bertrand, dans la surface, se fait crocheté : penalty que transforme Jérémie pour le 2 / 0. Les visiteurs sont assommés !!! la supériorité indiscutable des saintpaulois conduit le groupe de capitaine Julien à la victoire, et entretient un peu plus l'espoir d'atteindre la D 1. Pour cela faux pas interdit à Labouheyre le 7/05 et à Aurus le 14/05 face à Arengosse. Sur le contenu de ce match, tous les joueurs ont été irréprochables et ont conjugué au présent la devise « CROIRE et OSER » des marsouins, pour dominer un adversaire de qualité pratiquant un football dynamique, tonique mais avec des insuffisances techniques. Félicitations au nombreux public vincentiens qui a, pendant toute la rencontre, encouragé son équipe, le tout dans un parfait état d'esprit sportif. Regrettons le nombre de cartons jaunes 9 (5 SPS et 4 SVDP) qui, pour la moitié ne sont pas justifiés, surtout 4 dans les derniers instants.

SITE DU SPS

Commenter cet article