UNE DEFAITE AVEC LES HONNEURS
Après trois semaines sans compétition, les joueurs d’Alexis Jourdan se déplaçaient dans les Landes pour affronter une belle équipe réserve de N3 sur leur terrain synthétique.
L’entame de cette rencontre importante est mal négociée par les Lot-et-Garonnais qui se compliquent le jeu et subissent les assauts des Landais. L’ouverture du score est ainsi l’œuvre des locaux par l’avant-centre Favre bien servi par Oréa, mais hélas, surtout, d’une mésentente défensive des Boétiens (1-0, 15e). Les protégés du duo Jourdan-Tomas vont réagir positivement. Benlloch et ses coéquipiers vont ainsi progressivement prendre le dessus sur leurs adversaires d’un soir et l’égalisation dix minutes plus tard n’est que justice. Le capitaine Michaud trompe Eustache d’une tête parfaitement ajustée (1-1, 25e). Les vingt prochaines minutes verront deux formations au coude à coude malgré une domination des Lot-et-Garonnais et la pause intervient bel et bien sur ce score de parité (1-1, 45e).
Un réajustement tactique en début de seconde période ne fera qu’accentuer l’emprise des Boétiens sur leurs hôtes d’un soir et Favennec sera tout près de donner l’avantage à son équipe, hélas sa frappe ne trouve pas le cadre (50e). Quelques minutes plus tard, Tom Martinez se fera refuser un but pour un hors-jeu très limite (52e). Ce n’est que partie remise pour l’attaquant "vert et blanc" puisque dix minutes plus tard, un bon ballon de relance initié par Lopes permettra à Berthelot de décaler Martinez pour le deuxième but boétien cette fois-ci validé par M. Barrouillet (1-2, 64e).
D’autres situations d’alourdir la marque seront bien négociées par les attaquants boétiens mais ni Benlloch, ni Arnaudet ou Martinez n’arrivent à conclure ! De leur côté, les réservistes landais de Saint-Paul Sports seront dangereux et mettront à contribution la défense des "vert et blanc" avec des ballons dans la boîte mais très bien gérés par Chaminade, Lopes ou Grossetie.