YA PAS EU PHOTO
JA DAX 5
PRIGONRIEUX 2
Tant pis pour les absents , ils ont eu hier soir bigrement tort .
Les jadistes devaient une revanche à leurs supporters . Devant une poignée de fidèles occupant une tribune quasi-déserte , ils l'ont fait et avec la manière . Dès le premier coup de sifflet , les landais monopolisent le ballon en se montrant sérieux et appliqués . Finis les excès d'individualisme , toutes les lignes sont à l'unisson . Le trio black offensif montre l'étendue de son talent dans le jeu à deux , le jeu à trois , les courses avec ou sans ballon . Tout au long du premier acte , ils vont faire tourner en bourrique l'arrière garde visiteuse qui va afficher il est vrai tout au long des 95 minutes d'inquiétantes lacunes . La messe est déjà dite à la pause puisque les landais mènent déjà 3 à 0 grâce à des concrétisations toutes de belle facture de Yaya par deux fois et Moussa souvent irresistible .
La deuxièmes période va recommencer comme la première . Les dordognots ne vivent que d'expédients , anéantis par la main-mise jadiste . Fort logiquement , les locaux vont s'envoler au score sur une troisième réalisation de Yaya et sur un but de Marvin récompensant ainsi son implication . A partir de là , les hommes de Destruhaut vont quelque peu desserrer l'étreinte . Les trois compères de devant tombent à moultes reprises dans le piège du hors jeu . Heureusement quelque part car le résultat final aurait pris des allures de score de rugby sans ces fautes de concentration....
Et les visiteurs dans tout çà ? le retour en Dordogne a du être long et pénible même s'ils n'ont jamais baissé les bras malgré une totale emprise dacquoise sur le jeu . Leur abnégation va même être récompensée en toute fin de rencontre par deux buts , le premier sur un cafouillage en pleine surface jadiste et le second grâce à un penalty généreusement accordé à la dernière minute .
Au coup de sifflet final , le capitaine dacquois Duchatel , suppléant Berdoyes blessé, arborait un large sourire , conscient que tous ses partenaires , dans toutes les lignes , avaient fait leur job .
«çà fait vraiment du bien , enfin » lacha t'il . N'était ce pas là la meilleure des conclusions ?