VIVEMENT LA FIN .....
Avant toutes les rencontres du week end , les instances fédérales avaient décidé d'instaurer une minute de silence en hommage à toutes les victimes du drame de Furiani survenu il y a déjà 20 ans . Tous les acteurs et spectateurs de ce drame ont encore aujourd'hui gravé dans leurs têtes le souvenir vivace de ces scènes d'apocalypse qui firent une vingtaine de morts et plus de 2300 blessés .
ST PAUL SPORTS 1
LA BREDE 2
Entre une équipe venue dans les Landes sauver sa saison et des landais diminués pour plusieurs raisons , la logique a été respectée : L'équipe qui en voulait le plus ( ou qui en pouvait le plus ) s'est le plus normalement du monde imposée .
A la décharge des st paulois , ils ne purent aligner qu'un groupe restreint composé de titulaires plus ou moins valibles . Les hommes de Loustalot ont paru au bout du rouleau , handicapés par de nombreuses absences sur blessure .
On assista donc à une rencontre débridée au cours de laquelle les saint paulois opposèrent par moments seulement une technique supérieure à la prestation sérieuse et très appliquée des visiteurs qui au fil des minutes prirent le dessus physiquement . Il aura fallu des prestations énormes des deux derniers remparts pour que le score n'enfle pas de façon demesurée . En effet , le match aurait très bien pu se terminer sur un score de tennis sans des gardiens girondin et landais auteurs de nombreux arrêts-réflexe haut de gamme , sans toutefois passer sous silence le manque de réalisme effarant de l'escouade offensive visiteuse sur plusieurs chaudes occasions .
Ce sont les visiteurs qui vont scorer par 3 fois : une fois en première période à leur avantage , deux fois en seconde , pour et contre leur camp . Le baroud d'honneur des locaux dans les dernières minutes restera vain mais prouva au moins que les protégés de Cantaloube , avec les moyens du bord , avaient tout tenter pour éviter ce revers .
Coté bredois , le sourire était sur le visage de tous les joueurs , convaincus d'avoir fait un grand pas vers le maintien avec cette victoire . La prestation de tous ces jeunes finissant perclus de crampes méritait certainement une telle conclusion .
Coté saint paulois , il ne leur reste plus qu'à se reconcentrer avant le fameux derby du Grand Dax qui aura une incidence primordiale sur l'avenir des deux clubs .