VIRÉ !!!!!
Décidément , la direction jadiste ne badine pas avec les coachs des équipes seniors .Après avoir remplacé celui de la réserve pour manque d'assiduité , c'est au tour de JC Gay de subir les foudres des décideurs dacquois .
Si l'éviction de JJ Delmas peut paraître compréhensible à cause des relations "tendues" qu'il entretenait avec son groupe , le départ de JC Gay constitue une injustice majeure . Aux dires de tous les joueurs ( SANS EXCEPTION )que j'ai pu croiser , ses compétences se traduisaient par des séances d'entraînement de haute tenue qu'ils n'avaient plus connues depuis des lustres ..... Même Moumoune , fraîchement débarqué , ne m'en disait que du bien en faisant un parallèle dans la qualité de son travail avec son alter ego montois du SPS .
Les joueurs ont accueilli cette décision avec incompréhension en affirmant qu'ils se considéraient comme les seuls responsables de leur situation sportive .
Pour la défense de JC Gay ( s'il en avait besoin d'une ) , il est arrivé à Dax en début de saison pour s'occuper d'un groupe fortement affaibli par le départ de nombreux cadres .Et ce n'est pas le recrutement pourtant annoncé majestueux ( 23 arrivées ?????) qui a pu lui donner de nouvelles clés . De plus , il n' a jamais pu compter depuis le début de la compétition sur un groupe complet , miné par de nombreuses blessures et des suspensions à répétition .Il tenta simplement depuis sept mois de tirer le meilleur des joueurs qu'il pouvait aligner ...
Cette décision innommable pue le bouc émissaire .
Et si un jour on se décidait enfin à virer les vrais responsables , les vrais coupables .....