UNE SOIRÉE PLEINE D'ENSEIGNEMENTS

Publié le par FRED

La Brède bat le leader

Au terme d'un bon match, les Brédois ont battu la JA Dax 2 buts à 1.

Le FC La Brède, qui retrouvait les saveurs de la compétition après deux semaines de repos forcé, s'est offert un très probant succès face au leader de la poule la JA Dax. Très appliqués et plutôt dominateurs lors de la première demi-heure de jeu, les joueurs de Christophe Marchet ouvrent le score à la 38e min par Jordan Salique. Cet avantage, pourtant mérité, les Brédois ne vont le conserver que trois petites minutes . Le temps que les Landais, particulièrement réalistes, n'égalisent à la 41e consécutivement à une limpide action collective conclue par une frappe " moumounesque " de Lapuyade des 30 mètres.

En seconde période, les débats sont plus équilibrés, les visiteurs n'hésitant à porter régulièrement le danger dans le camp local. Bien organisée, l'arrière-garde brédoise parvient à annihiler les velléités dacquoises sans d'autres conséquences sur le score. Alors que l'on rentre dans le dernier quart d'heure, les protégés du président Tony Gomez appuient sur l'accélérateur pour tenter de faire basculer le résultat en leur faveur. Après plusieurs essais infructueux, Kévin Streveler récompense ses partenaires en inscrivant le but de la victoire à la 77e min. Un précieux premier succès qui permet aux Brédois, qui n'ont disputé que deux rencontres de championnat, de confirmer qu'ils seront cette saison encore de sérieux prétendants aux premières loges de cette poule unique de DSR.

De leur coté , les dacquois retournent dans les Landes avec un sentiment de frustration tant les occasions pour s'imposer furent à portée de pied . Malgré la déception d'avoir injustement laissé échapper des points au vu de la physionomie de la rencontre , l'assurance de pouvoir jouer un rôle intéressant dans cette poule s'installe toutefois dans les têtes jadistes qui peuvent grâce à de telles prestations envisager l'avenir avec optimisme . Surtout que l'arrivée du néo-dacquois Hamidi , qui démontra pendant un petit quart d'heure des qualités bien au dessus de la moyenne , va représenter rapidement un atout qualitatif loin d'être négligeable .  

 

simpson

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article