DES VISITEURS SANS PITIÉ .
Comme ce blog manque , parait il , d’objectivité , la parole est donc donnée à Jean Pierre Hauquin , dirigeant et auteur des compte-rendus des matchs des équipes pontoises. Merci à lui .
JA DAX 2 0
PONTONX AS 6
Benoit , du haut de ses quarante printemps , a fait beaucoup de mal à la défense locale
Devant une équipe locale de suite en action, Pontonx a du mal et subit trois actions franches en 5'- histoire de chauffer Arthur qui capte bien un tir puissant du capitaine Chaikhali. Les Pontois réalisent alors que le match est commencé. Clément file sur la gauche, centre, le ballon traine, Benoit en embuscade ouvre prestement le score sans opposition. Le capitaine, Chaikhali, donne sa version de l'action à Mr l'arbitre qui lui demande d'aller revoir sa copie…. au vestiaire ! Nous en sommes seulement à la 10è minute. Ce n'est plus alors le même match. Au 1/4 d'heure, Benoit s'enfonce plein axe, monopolise la défense et d'une talonnade offre le second but à David qui a bien senti le coup. 2/0 16è. Clément se régale sur son côté, centre pour Jonathan dans l'axe qui voit Lee boxer au-dessus un ballon qui allait faire mouche. Sur l'action suivante Clément trouve Benoit étrangement démarqué qui fusille Lee,3/0. Et la mi-temps survient sur une quatrième réalisation par Caillaud cette fois à la conclusion côté droit d'une action initiée côte gauche par Benoit , avec le relais de David. A 10 les locaux n'ont pas fermé le jeu et ont sans cesse tenté de réagir, notamment De Sousa très incisif sur son coté droit mais il a chaque fois butté sur un Kevin intraitable.
Dés la reprise, 46è, Mr l'arbitre qui gère un match limpide, accorde un pénalty aux Dacquois, histoire de pimenter la soirée mais Arthur repousse. Le jeu reprend donc et Cédric entré en jeu offre à Benoit son troisième but personnel. Cela commence à faire beaucoup et se terminera par une offrande de Benoit à Rémy.
Félicitations aux deux équipes pour le sérieux apporté du début à la fin malgré l'ampleur du score. Côté Pontois, dommage que le seul avertissement de la soirée dont disposait Mr l'arbitre ait été attribué trop hâtivement à Clément. Ce qui va l'obliger à se reposer.