UNE SACRÉE PERFORMANCE
Et non , vous ne rêvez pas : Les minots jadistes ont réussi l'exploit de s'imposer sur le terrain des saint severins , jusque là invaincus .
Et avec la manière tant cet improbable succès ne souffre d'aucune contestation possible . Pourtant le début de la rencontre fut largement en faveur des locaux qui logiquement dès la 10 ème minute ouvrirent le score par leur numéro 9 qui grilla la politesse à une défense jadiste pas encore complétement rentrée dans son match . Mais une fois les boulons resserrés , elle montra tout au long de la partie de magnifiques qualités de solidarité insoupçonnées . Forts de cette volonté de bien faire , ils revinrent très rapidement au score sur une frappe limpide des 20 mètres de Jéremy , idéalement servi par Benjamin , coté droit . Le premier acte fut alerte avec plusieurs occasions pour chaque camp mais les deux gardiens , le titulaire coté St Sever et Anthony portant le costume d'intermittent chez les jadistes , se montrèrent largement à leur avantage , avec une mention particulère pour le visiteur qui malgré son inexpérience tint parfaitement son rôle ( la chance du débutant , parait-il ! )
un secteur defensif dacquois intraitable .
La deuxiéme période fut plus âpre avec toujours cette même détermination de ne rien lâcher de la part des hommes de Roméo . Il est évident que quand on met le pied , tout devient plus facile et obligatoirement le jeu de l'adversaire en est contrarié . C'est donc ce qui se passa jusqu'au dernier coup de sifflet , grâce à une prestation défensive haut de gamme de tout le groupe avec quand même une mention particulière pour Iban , auteur d'une prestation de tout premier plan . A l’heure de jeu , les dacquois avaient pris l'avantage grâce à un raid solitaire de leur numéro 5 Sebastien qui au bout d'une course de 50 mètres balle au pied s'en alla fusiller le portier local . Ce but scella définitivement la victoire des visiteurs qui finalement annihilèrent jusqu'au bout , sans trembler , avec beaucoup d'autorité , les attaques saint severines , il est vrai trop désordonnées et individualistes .
Au coup de sifflet final , les representants du grand Dax ne méritaient qu'une chose : un grand coup de chapeau pour leur envie de se dépasser démontrée tout aux long des 94 minutes . Bravo les gars !
La joie des jadistes à la hauteur de leur performance .