UNE QUALIFICATION MERITEE .
SAINT PAUL SPORTS 1
BISCARROSSE O. 0
Le trio du mileu saint paulois s'est toujours relevé
Le parcours de l'ogre de la compétition s'est arrêté dimanche après-midi sans que quiconque puisse crier au scandale . Alors bien sûr , pour minimiser l'exploit des hommes de Loustalot , les esprits les plus tordus vont rétorqueront que les maritimes s'étaient déplacés handicapés de nombreux titulaires et pourtant ce qui sauta aux yeux des nombreux observateurs assis dans la tribune ce fut la motivation des visiteurs loin d'être à son summum tout au long de la rencontre . Il est vrai que cette compétition fait rêver les footeux du département et certainement beaucoup moins les joueurs " importés" .
C'est certainement pour cette raison que les saint paulois se sont montrés sous leur meilleur jour . Ils courent depuis belle lurette derrière un succès final et se sont donc donné les moyens de continuer à rêver . Car finalement , très concentrés dans tous les secteurs de jeu , les locaux ont très peu tremblé tout au long de la rencontre . Il faut dire que le trio du milieu de terrain composé par Feuille , Pascal et Gauthier offrit à ses nombreux supporters un prestation de grande qualité en se montrant dominateurs pendant les 90 minutes . Et comme le secteur défensif se montra très efficace dans toutes ses interventions , rien de négatif pouvait arriver aux hommes de Loustalot . Pour preuve , " Garfield " le portier local passa une après-midi des plus tranquilles .
Les representants du Grand Dax auraient pu ouvrir le score dès le début de la rencontre mais la frappe pure aux 20 mètres de Feuille s'écrasa sur la transversale ( 5 ème ) . Néanmoins , malgré cet échec , ils vont se montrer dominateurs tout au long du premier acte . Deux occasions tranchantes de capitaine Vergonzanne auraient même pu connaitre un meilleur sort lors de la première demi-heure mais l'efficacité n'était pas au rendez vous .
Il va donc falloir attendre la 70 minute pour voir les locaux prendre un avantage largement mérité .La frappe à raz de terre aux 25 mètres de Rémy , un des grands bonhommes de l’après-midi , trompe le gardien visiteur , pas exempt de tout reproche .Les maritimes auraient pu revenir au score en toute fin de match par l'intermédiaire de Hours ( le pote à José ) mais cette égalisation aurait été vécue comme une injustice au vu de la pauvreté du jeu proposé par les biscarrossais abusant de longues ouvertures qui ne trouvèrent quasiment jamais preneurs si ce n'est des défenseurs locaux concentrés .
Ceux qui en voulaient le plus ont gagné , le plus normalement du monde .
Pourquoi alors ne pas continuer à rêver , même si la route est encore longue , à une finale entre voisins du Grand Dax ?
Embouteillage dans la surface saint pauloise ....sans danger .