UNE PREMIÈRE TANT ATTENDUE
OLORON 0
ST PAUL SPORTS 1
Ont joué pour Saint Paul : Escalle; Lacoste, Rubio, Badet, Delsol (cap.); Feuille, Lacouture, Rafa, Pujol; Martin, Jacob. Sont entrés: Rouel, De Jésus.
But: Pujol (42e)
Après deux victoires et deux nuls en DSR, les Oloronais ont connu leur première défaite de la saison face à des banlieusards dacquois qui s'offrent quant à eux leur premier succès. Dans une première mi-temps très rythmée, les Landais se sont montrés plus opportunistes que leurs hôtes.
Le tandem d'attaque haut-béarnais Sartolou-Baret se montre à plusieurs reprises à son avantage (10e, 12e, 25e), mais Saint-Paul n'est pas en reste avec notamment une action très chaude sur laquelle Didier Otéro se montre décisif à deux reprises avant d'être sauvé par son poteau (20e). Le jeu et les occasions se raréfient à l'approche de la pause, mais le meneur de jeu Arnaud Pujol décroche une superbe frappe aux 20 mètres dans la lucarne sur laquelle Otéro ne peut qu'effleurer le cuir (0-1, 42e).
Le FCO domine le second acte sans se montrer véritablement dangereux. Deux pénaltys auraient néanmoins pu être sifflés en faveur des locaux sur des actions de Baret (49e) et Sartolou (77e), mais l'arbitre Elodie Lopes en décide autrement au grand dam des locaux.
(Source : la République des Pyrénées )
Aux dires des supporters présents à Oloron , il aura fallu beaucoup de courage et d'abnégation à tout le groupe saint paulois pour ramener LA première victoire de la saison en championnat . Le jeu physique des locaux aurait très bien pu décourager les landais et pourtant il n'en fut rien . C'est tout à l'honneur d'une équipe qui se présentait privée de plusieurs de ses cadres : Perez blessé , le capitaine Loustalot suspendu , Rodriguez victime d'une corde cassée à la guitare face aux Croisés ( aujourd'hui il gratte de nouveau ....) .
L'avenir nous dira si un nouveau cycle plus en accord avec les ambitions saint pauloises s'est amorcé samedi soir en terre béarnaise .