UNE PREMIERE RÉUSSIE
JA DAX 1
HENDAYE 0
Moussa , l'incontournable buteur jadiste
Samedi soir , pour leur première en championnat , les dacquois se devaient de montrer un tout autre visage à leurs supporters après leur navrante déconvenue lors du match de Coupe de France à Laurède .
L'affaire ne traina pas car ce fut chose faite dès le début de la rencontre sur une ouverture du score dans les trente premières secondes . En effet , le jeune Escarpit servi sur son coté gauche déborda sans opposition et adressa un centre millimétré sur la tête de Moussa qui ne se fit pas prier pour fusiller un portier visiteur médusé . Les basques venaient de constater à leur dépens qu'un match démarre au premier coup de sifflet ....
La suite du premier acte fut toute à l'avantage des jadistes qui malheureusement pêchèrent dans la finition pour définitivement enfoncer le clou . Et comme la défense locale articulée autour de Mat l'olympien , porteur du brassard pour son retour au bercail , tint son rang sans trembler face à escouade offensive hendayaise il est vrai timide , les hommes de Destruhaut rentrèrent aux vestiaires forts d'un avantage certes au minima mais largement mérité .
La seconde période sera plus équilibrée avec peu d'occasions dignes de ce nom à se mettre sous la dent .
A noter toutefois l'expulsion jugée sévère de Pit à la 70 ème minute sur un tacle mal maitrisé entrainant la blessure de son vis à vis ( satané règlement ....) et plus ennuyeux encore la sortie sur blessure du capitaine dacquois à cause d'adducteurs douloureux .
Il ne faut pas non plus passer sous silence la volonté des deux camps d'avoir voulu jouer au ballon malgré l'état misérable de la pelouse indigne d'un tel complexe sportif .
Quoi qu'il en soit , grâce à ce succès , les jadistes ont fait le nécessaire pour se racheter .
Une victoire importante qui doit en appeler beaucoup d'autres face à des adversaires qui espérons le pour le spectacle se montreront plus coriaces .
Une defense dacquoise qui passa une soirée tranquille.