UNE DESPEDIDA REUSSIE

Publié le par FRED

 

ST PAUL SPORTS          3

TARTAS                           1

 

 

coupe-st-paul-013.JPG

                             Une derniere titularisation sur le banc qui finit en beauté                                             

 

Benoit l'avait crié haut et fort sur le site du District : « seule la victoire est belle quand on joue une finale .»

Pour sa dernière sur le banc bleu et blanc , il aura transpiré à grosses gouttes avant que ses protégés finissent par prendre le large . De la faute bien sûr à une chaleur écrasante mais aussi à cause d'un groupe saint paulois que se montra fébrile tout au long du premier acte , tétanisé certainement par l'enjeu  .Et comme dans le camp d'en face ce ne fut guère plus brillant , rien ou presque ne se passa pendant les 45 premières minutes qui ne resteront pas dans les annales des finales de Coupe des Landes .

Finalement c'est en seconde période et plus précisément entre le 60 ème et la 75 ème minute que les hommes de Labat se sont montrés les plus convaincants . D'abord par l'intermédiaire de Descamps qui pensait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque sur un ballon mal repoussé par le gardien tarusate . Et pourtant , dans les minutes qui suivirent , les papetiers ne manqueront pas l'occasion de revenir en transformant un penalty sifflé généreusement par l'arbitre féminine du centre . Arriva alors la fameuse 70 ème minute qui ne fit regretter personne d'être assis dans les tribunes plutôt que de se dorer la pilule sur les bords de l'Atlantique . Un but venu d'ailleurs , un coup franc en pleine lucarne frappé des 30 mètres , une oeuvre d'art créée le capitaine Rubio , une réalisation qui eut aussi le don d'assommer définitivement de courageux adversaires .En toute fin de match , le tout jeune Peytral ne se génera pas pour corser définitivement l'addition .

Voilà donc le premier trophée pour la réserve saint pauloise qui sur l'ensemble de la rencontre est loin d'être immérité et qui surtout récompense le travail effectué par Benoit Labat au bout de trois saisons .


coupe-st-paul-019.JPG

                           Damien , Vicente et Bertrand , les trois buteurs saint paulois  

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article