UNE CRUELLE DÉSILLUSION .
JA DAX 1
CR PAYS DE MORLAAS 4
Têtes basses .....
Tous les fidèles supporters jadistes étaient persuadés que leur équipe favorite allait passer une soirée relativement tranquille pour s'imposer sur sa pelouse .
Et pourtant ce fut un véritable scénario catastrophe que subirent les jadistes . Dés le coup d'envoi , on sentit cette équipe mal dans ses bottes , empruntée et surtout sans jus . Que ce soit le secteur offensif sans solution , un milieu du terrain perdu dans son positionnement , un axe défensif trop friable ainsi qu'un gardien pas très inspiré , rien ou presque n'alla coté landais . Les béarnais avaient ouvert le score au quart d'heure de jeu sur un premier contre rondement mené . L'égalisation de Pierre Rafa survenue peu de temps après redonna un soupçon de moral à ses partenaires et son fidèle public . Ce ne fut malheureusement que feu de paille tant les palois excellèrent dans l'art du contre , bien aidés il est vrai pas l'apathie générale régnant dans le camp dacquois . Profilant de cette aubaine , et ce jusqu'à la pause , ils se servirent à merveille des largesses locales pour marquer 3 buts supplémentaires de toute beauté , tous basés sur la vitesse d'exécution .
La rencontre était déjà pliée à la pause .
Le deuxième acte n'apporta rien de nouveau . Les visiteurs , très sérieux défensivement , se contentèrent de gérer à leur main les quarante cinq dernières minutes . Il n'y eut même pas de révolte ou si peu de la part de jadistes qui n'arrivèrent jamais à contrarier un groupe béarnais qui assurément avait gagné la bataille tactique . Et comme en plus les locaux parurent émoussés physiquement dès le coup d'envoi , ce qui devait arriver , arriva ....
Au staff à se poser les bonnes questions après ce cuisant échec ....
Mais au fait , ne dit on pas : il vaut mieux perdre une fois 4 à 1 plutôt que 4 fois 1 à 0 !