UNE CHARRETTE EN SURCHARGE
Si certains me prêtent des talents de voyance , qu'ils me pardonnent de les décevoir . En effet , à deux journées de la fin , impossible d'afficher le palmarès gagnant de ce championnat DSR et à fortiori de nommer les quatre ou cinq équipes qui monteront dans la charrette des condamnés .
Tout en haut , la montée va se jouer entre trois équipes : St Emilion , Lége et La Brede , avec un ballottage très favorable pour les deux premières .
Par contre pour la descente aux enfers , pas moins de neuf équipes sont encore mathématiquement concernées . Villeneuve , Izon et Biarritz vont se retrouver à l'étage inférieur la saison prochaine . En revanche , du St Paul Sports cinquième au Pau FC dIxième , bien malin qui pourrait affirmer quel club ou quels clubs ( 5 rétrogradations sont plausibles ) accompagnera ou accompagneront ces condamnés . Avec un déplacement aux Croisés et la réception d'Oloron , le Pau FC se trouve dans une bien mauvaise posture et il semble que la fatidique dizième place lui tende les bras , grands ouverts .
Toutefois , suivant les performances des clubs aquitains en CFA 2 , la neuvième position au classement pourrait être synonyme de couperet pour le club qui l'occupe . Dans un ordre croissant , Bergerac , Dax , Oloron , Orthez et St Paul ne sont toujours pas sortis de l'auberge . Avec deux derniers déplacements à Oloron et la Brède , les réservistes bergeracois sont néanmoins les moins bien lotis de ce quintet .
Il ne reste plus aux deux représentants du Grand Dax qu'à se montrer sérieux jusqu'à l'ultime coup de sifflet . Sans tomber dans des suspicions de comptoir , un match nul constituerait pour les deux camps un grand pas vers le maintien ( même si Moumoune crie haut et fort qu'il veut s'imposer sur ses anciennes terres ....)
Rendez vous Dimanche pour connaître le vainqueur du Derby du Pays dacquois qui promet d'être moins pimenté que l'on aurait pu l'imaginer ....