UNE BOUFFÉE D’OXYGÈNE
SAINT PAUL SPORTS 1
AVIRON BAYONNAIS 2 0
La défense saint pauloise imperméable .
Les saint paulois n'ont pas raté l'occasion d'encaisser les quatre points qui , à coup sûr , auront leur importance quand viendra le temps de faire les comptes .
Mais combien ce fut dur pour les hommes de Loustalot qui n'avait pu coucher que 13 noms sur la feuille de match , faute de combattants . En effet tout au long du premier acte , les jeunes réservistes basques vont s'accaparer la possession du ballon face à des locaux qui vont souffrir pour se créer des occasions dignes de ce nom . Heureusement que le secteur défensif landais tint la baraque sans trop de soucis grâce entre autre à une prestation très sérieuse de son gardien Thomas surnommé Garfield . Il sera toutefois suppléé par son poteau en première période à la 30 minute , au bout d'une belle action collective bayonnaise .
Les saint paulois vont montrer un visage un peu plus entreprenant dès la reprise . Profitant de la baisse de régime physique de leurs adversaires due à une température peu commune pour un 9 Mars , les locaux s'enhardisent au fil du temps . A la 75 minute , Kevin est déstabilisé dans la surface bayonnaise . Penalty ou pas , les avis sont partagés .... dans la foulée un défenseur basque rate sa relance et le ballon atterrit dans les pieds de William , en embuscade aux abords de la surface . Il se présente seul face au dernier rempart visiteur et ne tremble pas pour le tromper d'un plat du pied astucieux . Une véritable délivrance pour tout le groupe saint paulois . Les jeunes basques vont pousser pour égaliser jusqu'au dernier coup de sifflet mais c'était sans compter sur le sérieux de toute la défense landaise pourtant remaniée .
Quatre nouveaux points acquis dans la douleur et même si les fidèles supporters locaux pouvaient être quelque peu déçus par le spectacle proposé , les joueurs , quant à eux , ne pouvaient pas se permettre de faire la fine bouche lors de cette période difficile qu'ils traversent .
William , au premier plan , a libéré ses partenaires .