UN SEUL OBJECTIF COMMUN
Week-end de tous les dangers pour les deux représentants du Grand Dax en DSR .
Il ne reste plus beaucoup d'alternatives aux deux voisins du bassin dacquois au fur et à mesure que le championnat se rapproche de son terme . La victoire devient obligatoire pour les deux camps afin de préserver intactes leurs chances de maintien .
A commencer par les dacquois qui , à force d'accumuler des matchs nuls , patinent au classement . Une bien belle occasion de se relancer leur est proposée samedi soir en recevant un mal classé , le Pessac Alouette FC . Depuis le début de saison les girondins ne se sont jamais imposés loin de leurs terres . Par contre ils sont les champions toutes catégories du partage des points ( 11 fois ) , ce qui fait d'eux l'équipe qui enregistre le moins de défaites ( 4 ) . Les jadistes orphelins de leurs deux atouts offensifs Marvin et Yaya depuis plusieurs rencontres le savent : il va falloir absolument marquer des buts pour empocher les 4 points de la victoire . Un retour aux affaires de Farid est elle envisagée ou envisageable ? Réponse à partir de 20H00 sur le terrain d'honneur du complexe A. Darrigade .
Dimanche après midi , l'objectif des saint paulois parait plus accessible . Car c'est la lanterne rouge qui se déplace dans les Landes . Des girondins qui présentent des stats cadavériques : aucune victoire , 38 buts encaissés en 20 rencontres . Le poisson semble bon à ferrer mais jouer sans pression pourrait faire de lui un adversaire plus coriace que prévu . Surtout que les hommes de Loustalot montrent des signes évidents de lassitude au sortir d' une série de résultats en deçà des espérances . Engranger un succès face au dernier de la classe pourrait relancer la machine mais les landais en ont ils la force ?
Début des débats à partir de 15H30 sur le terrain municipal de rugby .