UN SERPENT À DEUX TÊTES
JA DAX 2 4
GAREIN 2
Sur le synthétique dacquois , la réserve locale aura montré deux visages . Un décevant dans les 45 èmes premières minutes et un autre beaucoup plus alléchant lors du deuxième acte .
Et pourtant les hommes d'Olive avaient bien commencé la partie en ouvrant le score dès la dixième minute sur une tête splendide de Momo Daoudi . Bien sûr la possession du ballon fut à l'avantage des locaux mais l'arrière-garde dacquoise abusa de longues ouvertures genre missiles plus ou moins précis qui sautèrent trop souvent des milieux de terrain orphelins de la beuchigue . Une conception du football qui finalement arrangea les affaires des visiteurs accrocheurs qui maîtrisèrent sans trop de difficultés les attaques désordonnées locales . Ils se permirent même d'égaliser à la 35 ème minute en profitant des largesses de la défense locale . Leur attaquant libre de tout marquage ne se fit pas prier pour catapulter le ballon dans les buts en coupant la trajectoire d'un centre venu de la droite .
Changement complet de scénario après la pause .Les dacquois décident de réciter un football chatoyant . Il faut dire qu'à ce niveau de compétition ils peuvent compter dans leurs rangs sur des joueurs aux qualités techniques au dessus de la moyenne .Et quand tout ce petit monde se met à jouer collectivement peu ou pas d'équipes peuvent leur résister . Ce fut le cas pour des garinois qui constatèrent que la vaillance qu'ils opposèrent au jeu jadiste ne suffisait pas pour s'en sortir .
Par deux fois Lagarde va concrétiser la main mise de son équipe . Un troisième but sera marqué par un défenseur contre son camp sur une action confuse en pleine surface .
Dans les derniers instants , les visiteurs seront récompensés de leur abnégation en réduisant la marque sur un lob anecdotique .
Il n'y a vraiment pas eu photo entre ces deux équipes et le jeu proposé en seconde période nous invite à nous poser une seule question : Qui pourra se mettre en travers de la route vers la Ligue promise aux jadistes ?
Momo , le premier buteur dacquois