UN SAMEDI SOIR MOROSE
Le nouveau coach de la réserve dacquoise l'avait prédit . Son premier match sur le banc ne serait pas une partie de plaisir .Ce fut malheureusement le cas hier soir sur le complexe A. Darrigade face au Hagetmau FC qui a démontré que sa place de dauphin au classement était loin d'être usurpée , à la plus grande joie de ses supporters qui s'étaient déplacés en masse dans la cité thermale .L'issue finale de la rencontre aurait même pu tourner à la catastrophe pour les jadistes sans une certaine suffisance des attaquants chalossais qui gâchèrent plusieurs occasions très franches par excès d'individualisme ( seul petit bémol à l'encontre des protégés de l'ex jadiste Pierre Dané )
A la décharge des locaux , il faut tout de même constater que le groupe était fortement handicapé par de trop nombreuses absences ( ???? ) et qu'il n'a donc pas pu monter son vrai visage . Grâce à beaucoup de bonne volonté , les jadistes ont réussi à maîtriser tant bien que mal les assauts offensifs adverses pendant le premier acte . Mais ils vont logiquement craquer en seconde période en encaissant beaucoup de buts .
Le chemin est encore long jusqu'à la fin de saison , beaucoup de matchs vont s'enchainer. Souhaitons à Djamel de pouvoir compter au plus vite sur une équipe plus compétitive à condition que les joueurs retrouvent le chemin des terrains d'entrainement .
Pour tenter de remonter le moral à ces joueurs qui ont fait leur maximum , je tenais à leur rappeler la célèbre phrase de mon pote Gillou , icône jadiste des années 80 :
«il vaut mieux prendre une fois 6 buts que 6 fois 1 but »