UN PLAT DE PATES INDIGESTE

Personne bien évidemment tant la possession du ballon et la domination territoriale dacquoises furent écrasantes . En toute logique , l'intenable Mahia qui causa bien des soucis à son vis à vis , ouvrit le score dès la 10 ème minute sur une splendide frappe de 25 mètres . Ne vivant que d'expédients , de faibles jaunes et noirs subirent jusqu'au repos les assauts jadistes , un tantinet trop désordonnés et individualistes pour faire enfler le score .
A la pause , les nombreux supporters présents , sûrs de l'issue de cette rencontre , débattaient déjà de l'ampleur du résultat final .
Quelle mouche alors piqua cette équipe pour qu'elle présente un visage aussi timoré pendant tout le deuxième acte après avoir été si dominatrice en première période ?
Les Ultras vous rétorqueront que les absences conjuguées des deux attaquants Aristouy et Jacob furent fort préjudiciables pour les jadistes . Pourtant , les dacquois encaissèrent les deux buts sur deux grossières erreurs défensives même si le premier but visiteur fut à l'évidence entaché d'une position de hors-jeu .
Aprés ces deux coups du sort et jusqu'au coup de sifflet final , les locaux manquèrent tout de même de caractère et d'une réelle volonté de révolte pour tenter d'inverser le cours de la rencontre . Certainement que des changements tactiques auraient été les bienvenus mais là seuls les Dieux du football pourraient nous le confirmer .............
Une deuxième défaite consécutive dans les derbys landais , laissant obligatoirement un goût amer qui risque de "coincer" un petit moment en travers de la gorge des fidèles supporters jadistes .
PS : concernant les pâtes , posez la question à F---d, il vous éclairera sûrement .