UN PETIT TOUR ET PUIS S'EN VONT
SAINT PAUL SPORTS 1
SEIGNOSSE CAPBRETON 2
Valentin et Willy , deux bonnes surprises saint pauloises .
Les saint paulois ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes de ne pas avoir franchi ce deuxiéme tour de Coupe de Coupe de France . Car au vu de la quasi totalité de la partie ils avaient en mains les clés pour faire sauter le verrou maritime . Mais trop d'occasions gâchées tout au long de la rencontre compliquèrent grandement le parcours des locaux qui pourtant s'annonça tranquille dès le premier coup de sifflet . En effet , il ne fallut pas plus d'une minute pour voir les saint paulois prendre l'avantage par l’intermédiaire de Valentin qui profita à merveille des largesses défensives adverses pour crucifier aux dix mètres le malheureux portier visiteur . En face , tout au long du premier acte , rien ou presque à se mettre sous la dent de la part d'un groupe décevant , dominé au milieu du terrain et qui se montra en plus très fébrile défensivement . Mais les saint paulois ne profitèrent pas de cette aubaine .
Le deuxiéme acte ressembla au premier jusqu'à dernier quart d'heure . Les représentants du Grand Dax eurent des occasions d'enfoncer le clou mais sans succès . Mais à partir de la 80 ème minute , l’entrée en jeu des très jeunes remplaçants visiteurs changea la donne . Leur vitesse mit en difficulté l'arrière garde locale à plusieurs reprises . Et finalement ce qui devait arriver arriva à la 90 ème minute . Sur un nouveau débordement coté gauche , l'attaquant maritime seul aux six mètres n'eut plus qu'à pousser le ballon dans les buts vides .
Pendant les prolongations grâce à nouveau à la vitesse de ses gamins , les visiteurs prirent l'avantage sur un contre rondement mené . Ils auraient même pu tuer définitivement le suspens sur un pénalty mais le tout jeune Jacquemin s'interposa avec autorité . Plus rien ne sera marqué jusqu'au coup de sifflet final , laissant un gout d'inachevé à un groupe saint paulois qui n'aura pas réussi à s'imposer face à des visiteurs largement à leur portée .
Un gardien saint paulois impeccable