UN MERCREDI NOIR ....
Tristes soirées pour les deux clubs du Grand Dax engagés hier soir en compétition officielle .
Tout d'abord , les saint paulois étaient conviés à rejouer leur 1/4 de finale de la Coupe des Landes arrêté il y a deux semaines à cause d'un brouillard à couper au couteau .
Les conditions météorologiques ne se sont pas montrées plus clémentes au cours de ce nouvel épisode . Une pluie diluvienne " agrémentée " de fortes bourrasques de vent a accompagné les 22 acteurs jusqu'au bout des prolongations.
Et oui ! il aura fallu 120 minutes pour départager les deux camps .En fin de première période , les landais avaient pris l'avantage sur un penalty transformé par le jeune Rafa . Les courageux derrière la main courante pensaient alors que protégés de Cantaloube avaient fait le plus dur sous ces conditions de jeu dantesques .C'était sans connaître la farouche volonté des Tangos de se battre jusqu'au bout . Après avoir mis en danger à plusieurs reprises le gardien visiteur Escalle , auteur d'une prestation exemplaire ,les tarnosiens vont être récompensés de leur abnégation en égalisant à la 85 ème par Claveranne .
La première prolongation ne donna rien . Tout portait à croire que seule la fatidique séance de tirs aux buts pourrait départager les 2 équipes . Et bien non , puisque dans les derniers instants de la partie , Renault envoyait ses partenaires de la Cote Sud au paradis en inscrivant le second but , synonyme de participation aux demi-finales . Rageant pour le club bleu et blanc ....
A la même heure mais à l'abri , le futsal oeyrelois tentait de ramener de son déplacement en préfecture une première Coupe des Landes . Les protégés de Mallet se sont malheureusement inclinés sur le score honorable de 4 à 3 face à une réserve tarusate qui a parait il utilisé " les grands moyens " pour s'approprier ce trophée tant convoité .
Pas de doublé donc mais toutefois le titre de Champion n'est il pas la plus belle des récompenses pour ce groupe au bout seulement d'une année d'existence ?