UN GRAND BOL D'AIR ?
Hier soir , les deux équipes du Grand Dax ont montré la voie à leurs voisines en ramenant deux résultats significatifs de leur déplacement : victoire de Oeyre à St Martin d'Oney ( 2 à 1 ) et match nul méritoire du SPS à Oloron ( 0 à 0).
Chemin de la victoire que seraient bien inspirées d'emprunter cet après midi les deux autres " frangines " .
Après des mois d'abstinence , la réserve jadiste retrouve la pelouse naturelle du terrain d'honneur du complexe A. Darrigade . Pour un match capital dans l'optique du maintien face à un autre mal classé Nord Est Bearn qui ne les précède que de deux points au classement de la poule B de la PH . Une victoire des locaux leur permettrait de céder la dernière place à leur adversaire du jour et, qui plus est , ferait oublier la déculottée subie lors du match aller ( 4/0). Attention toutefois à cette équipe béarnaise qui s'appuie sur la troisième meilleure défense de la poule . En constatant l'inefficacité de l'attaque jadiste , on peut donc s'attendre à une rencontre particulièrement indécise .
Toutefois , le retour en forme des convalescents jadistes devrait s'avérer prépondérant .
Quant aux voisins vincentiens, sous peine de cruelles désillusions , ils se doivent absolument d'enrayer la spirale de la défaite en ramenant un résultat positif de leur court déplacement à Artix .
Un challenge très difficile à assumer si l'on se penche sur le parcours des Béarnais : Handicapés par un début de saison chaotique , ils ont depuis relevé la tête et affichent une probante invincibilité depuis 9 rencontres .
Faisons toutefois confiance aux protégés de JC Palis qui , par leur jeunesse , sont capables de relever ce défi .
Suite et fin au prochain épisode .....