TANT QU'IL Y A DE LA VIE .......
ST PAUL SPORTS 1
JA DAX 0
Ludovic Escalle , le gardien saint paulois taille XXXXL.
Il est grand temps que la saison se termine pour les saint paulois .
En effet ils ont beaucoup souffert tout au long des 90 minutes face à des jadistes qui ne méritaient pas de l'avis de tous une telle fin . Des visiteurs qui toutefois ne furent pas capables de l'emporter malgré une domination de tous les instants concrétisée par un nombre incalculable de corners en leur faveur tout au long du premier acte . De véritables occasions tant ils furent remarquablement tirés , semant à plusieurs reprises la panique dans les rangs d'une défense saint pauloise qui manqua singulièrement de rigueur dans sa surface malgré des gabarits bien supérieurs . Des têtes au dessus , des frappes non cadrées , trop d'occasions chaudes gâchées empêchèrent les jadistes d'ouvrir logiquement le score . De la faute aussi , une fois encore , un fois de plus , au gardien local Escalle auteur d'une prestation remarquable dans ses buts . Acteur il est vrai d'interventions décisives , d'arrêts dignes du top 5 qui à eux seuls font basculer le sort d'une rencontre .
Une défense dacquoise rigoureuse et appliquée .
Et les saint paulois dans tout çà ? Ils se montrèrent bien trop timides , sans doute émoussés physiquement , pour pouvoir prétendre à rendre une copie plus chatoyante , hormis le premier quart d'heure du second acte durant lequel le bloc se positionna plus haut et parvint à titiller l'arrière-garde visiteuse . Sans trop de danger toutefois puisque Lartigau le dernier rempart jadiste n'eut que très peu d'occasions pour montrer ses qualités . Jusqu'au coup de sifflet final , l'attaque jadiste emmenée par un Marvin en pleine " bourre " va buter sur un Escalle des grands jours . Arriva alors cette fatidique ( pour les dacquois ) 94 ème minute : sur le tout dernier corner en faveur des visiteurs , Lartigau monta aux avant-postes pour tenter d'arracher la victoire ( une décision controversée vu qu'avec ce score de parité les dacquois pouvaient doubler les ortheziens et Prigonrieux sous certaines conditions ) . Le ballon repoussé par la défense locale aterrit dans les pieds du capitaine Delsol qui n'hésita pas une seule seconde à frapper des 60 mètres en direction du but vide . Au bout de deux derniers rebonds , la beuchigue finit sa course dans les filets jadistes . Explosion de joie chez les hommes de Loustalot qui venaient de conjurer le sort et qui surtout grâce à ce succès s'octroyaient le droit de repartir en DSR la saison prochaine .Quant aux partenaires du capitaine Berdoyes malgré cet échec ils peuvent encore s'accrocher à une infime lueur d'espoir qui leur permet de rester en vie .
( effectivement , comme la direction dacquoise est très confiante pour récupérer les 4 ponts du match arrêté contre Pessac , une victoire face à St Jean assortie d'une défaite de Prigonrieux face à la réserve de l'Aviron permettrait aux hommes de Destruhaut de se maintenir )
Le capitaine Aurelien Delsol ou le sentiment du devoir accompli.