SUSPENSE GARANTI

Publié le par FRED

Coté saint-émilionnais, le nul face aux voisins libournais a bien sûr était jugé comme une contre-performance. Surtout dans la forme où menant 3 à 1, ils sont tombés dans leurs travers pour remettre en selle une équipe libournaise qui n'en demandait pas tant. Ils ont perdu ainsi deux points qu'ils devront récupérer lors d'un prochain déplacement et pourquoi pas dès samedi, à Dax.

Les Dacquois ne sont pas au mieux dans ce championnat et se trouvent au 10e rang, très loin du peloton de tête. Alain Brindor, le coach des Vignerons, devrait retrouver un effectif un peu plus complet que lors des dernières rencontres. De quoi lui permettre de partir en conquête de points du côté de la cité dacquoise.
Coté dacquois , pour Loic Feuille, un joueur en forme du moment, il faut « maintenant être performant en championnat et montrer de la régularité dans les résultats ». Le milieu de terrain dacquois de 26 ans, arrivé dans la cité thermale il y a quatre ans, formé à Clairefontaine, passé par Guingamp, Choisy-le-Roi, Dreux - des clubs de CFA 2 -, trouve son équipe en progrès. La première demi-saison a été, selon lui, moyenne : « Avec des nouveaux arrivants, des automatismes à trouver, un groupe rarement au complet, ce n'est pas évident ». Voilà les raisons qui lui font dire que la suite va être meilleure. « Je suis raisonnablement optimiste, nous avons montré en coupe que nous étions plus cohérents ». Des propos accrédités par le sérieux, l'envie et l'application des consignes. Quant à Saint-Émilion, son classement est parlant : « Ce n'est pas un hasard s'ils sont aussi bien placés, il va falloir jouer notre jeu à fond. » Pour cette rencontre, excepté le défenseur Sébastien Lurde, absent, le coach actuel disposera de tout son effectif. Les quatre points permettraient, avec deux rencontres en retard à jouer ( en cas de victoire ) , de se positionner vers le haut du classement.
Du spectacle garanti en perspective Samedi soir à 20h sur le complexe dacquois A.Darrigade avant de savoir qui aura le dernier mot entre Alain Brindor , coach des Vignerons , venant chercher des points pour se maintenir dans le haut du tableau et Loic Feuille , convaincu que la fin de saison sourira à son équipe .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article