SURPRISE ! VOUS AVEZ DIT SURPRISE ?
SOUSTONS A.S. 1
ST PAUL SPORTS 1
Une claque qui fait mal
Ce que pouvait redouter le camp saint paulois avant ce genre de rencontre s'est malheureusement produit .
Pas de vainqueur au bout du temps réglementaire et donc des soustonnais qualifiés pour les demi-finales grâce à un règlement critiquable .
Toutefois si l'on y regarde de plus près , pas grand monde n'aura à redire sur cette énorme surprise .
En effet , pour éviter de tomber dans le piége , les saint paulois se devaient de montrer leur meilleur visage de la première à la dernière minute .Et ce fut loin d'être le cas surtout en première période durant laquelle les hommes de Loustalot ne montrèrent rien ou presque si ce n'est un éventail complet de passes ratées , de choix discutables et des manques évidents dans l'implication et l'engagement . Évaporé le jeu collectif qui fait d'habitude la force des pensionnaires de la DSR . Par contre en face , les locaux jouèrent parfaitement leur rôle d'outsiders en restant bien en place mais sans jamais fermer le jeu . Ce sont même eux qui se procurèrent les meilleures occasions du premier acte qu'ils ne réussirent pas à concrétiser par manque d'efficacité dans le dernier geste .
En deuxième période , malgré un excès criant de fébrilité dans tous leurs gestes , les saint paulois vont se montrer un peu plus pressants sans pour autant se créer un grand nombre d'occasions franches . Les pensionnaires de la PL toujours aussi impliqués et appliqués , respectant à la lettre les consignes du banc , vont plier mais sans jamais rompre . Hormis à la 80 ème minute où suite à un cafouillage dans leur surface de réparation , Labro en embuscade aux six mètres pousse le ballon dans les filets du malheureux gardien soustonnais . Derrière la main courante , tout le monde pensa alors que la messe était dite . C'était sans connaître la farouche volonté des hommes de Palis de ne rien lâcher jusqu'au coup de sifflet final . Et ils vont logiquement être récompensés de leur abnégation sans faille en égalisant sur un corner , bien aidés par une défense visiteuse trop statique
Plus rien ne sera marqué jusqu'au dernier coup de sifflet . Ce résultat nul propulse donc les soustonnais dans le dernier carré de la Coupe des Landes .
Sur l'ensemble du match cette qualification paraissait loin d'être imméritée .....
Malins les bougres .....