SE REPRENDRE AU PLUS VITE .
JA DAX 2 1
AIRE 2
Du bonheur au désarroi .....
Au bout de 20 minutes de jeu , on ne donnait pas cher des chances aturines de poser le moindre problème aux réservistes jadistes . En effet , dès le premier coup de sifflet , les jeunes dacquois s’accaparèrent le ballon , ne laissant aux visiteurs qu'un rôle de sparring-partner . Il n'aura fallu qu'un quart d'heure pour que " Ridfa" donne un avantage des plus mérités à un groupe constitué en grande majorité de jeunes pousses . Les occases sérieuses s'enchainèrent jusqu'à la demi-heure de jeu mais par précipitation ainsi que par maladresse le score ne put évoluer en faveur des locaux . Que se passa t'il alors dans la tête de tous ces minots qui , au lieu de continuer leur pressing , se mirent à reculer sans raison apparente ? Que penser de ce but encaissé à la 45 ème minute ? toute la défense locale s'arrêta mystérieusement de jouer et offrit sur un plateau un ballon dans sa surface de réparation à un attaquant visiteur qui n'eut plus qu'à pousser dans le but désespérément vide .
Pêché de jeunesse certainement qui malheureusement va tout au long du deuxiéme acte grandement affecter le moral des troupes de Romeo . Le beau jeu dessiné lors du premier acte se dilua dans trop d'individualisme et d'approximation .
A dix minutes de la fin , les aturins prirent l'avantage de belle manière en profitant d'une relance mal maitrisée de l'axe défensif local . La frappe aux vingt mètres se logea en pleine lucarne opposée , laissant John le portier local impuissant .
Les dacquois poussèrent jusqu'au coup de sifflet final mais d'une façon trop désordonnée pour pouvoir égaliser .
Pour finir sur une note positive , gageons que ce genre de rencontre serve de leçon à la classe biberon jadiste , en s'appuyant sur ses points positifs et surtout en gommant cette heure de jeu plus que moyenne .
Beaucoup de travail en perspective pour le nouveau staff jadiste