SALE TEMPS POUR LES FOOTEUX
Les dieux des cieux avaient décidé ce dimanche de contrarier fortement la journée de championnat de ligue des clubs du grand Dax . En effet , les trios d'arbitres devant officier à St Vincent de Paul et à St Paul furent contraints d'annuler les rencontres , faute à une présence excessive d'eau de pluie sur les deux prés .
Seuls les Verts de l'Espérance ont pu se mesurer sans trop de risques à un adversaire à la réputation flatteuse , Roquefort . Tirons donc, s'il le mérite , un grand coup de chapeau au jardinier local Darrigade pour l'état acceptable de la pelouse .
Sous une pluie incessante , les vert et blanc qui avaient ouvert le score en première période par Latenec vont se faire surprendre au début du deuxième acte par une équipe visiteuse décidée à prendre le jeu à son compte . L'expulsion de Vieira sur un deuxième carton jaune aurait pu leur faciliter la tâche .
Et pourtant il n'en fut rien tant la solidarité oeyreloise fit merveille jusqu'à la fin de la rencontre .Et comme bien souvent dans ces cas là , malgré leur infériorité numérique , les locaux vont prendre un avantage définitif à dix minutes du coup de sifflet final sur un coup franc direct frappé par le capitaine Lesgourgues et dévié dans ses propres buts par le 5 visiteur .
Bien sûr tout ne fut pas parfait mais cette premiere victoire acquise avec beaucoup de coeur et de courage laisse présager de nombreux succès si cet état d'esprit perdure .
Quant à la réserve jadiste , une première victoire en déplacement à St André de Cubzac devrait redonner un semblant de sourire à la direction du club qui n'hésite pas à annoncer des ambitions qui semblent irréalistes . Mais ceci est un autre débat .....