REVOILA MADAME COUPE .
Trois clubs du Grand Dax sont sur le pont cet après-midi pour tenter de franchir un nouveau tour dans leurs compétitions respectives .
Tout d'abord , les saint paulois et les dacquois , qui sont les deux conviés à aller chercher leur qualification à l'extérieur pour le compte de la Coupe de la Région Aquitaine qui , il faut le reconnaitre , ne suscite pas les mêmes motivations que sa grande soeur ainsi que celle attendue tous les footeux du coin , la fameuse Coupe des Landes .
Pour ce 5 ème tour , les hommes de Loustalot s'en vont réciter leurs gammes en Gironde , à Arsac le Pian plus précisément . Les locaux occupent la neuvième place dans leur championnat PH . Depuis le début de la saison , ils n'ont marqué ( 1 ) et encaissé que peu de buts (3 ) . De quoi permettre aux saint paulois d'aborder cette rencontre avec un optimisme raisonné dés l'instant où ils montrent un visage plus affirmé que celui face aux voisins vincentiens .
Chez les jadistes , la confiance devrait être plus mesurée en se rendant en Béarn chez les Espagnols de Pau dont la grinta sur le terrain n'est plus à démontrer depuis des lustres . Les palois sont membres de l'élite départementale des Pyrénées Atlantique et comptent à ce jour une victoire , une défaite et un match en retard . A tour précédent , ils se sont imposés en terre landaise , du coté de Rion . Malgré la différence de niveau , les jeunes protégés de Destruhaut vont devoir faire preuve de sérieux et de concentration pour l'emporter , même si l'absence de Farid aux avant- postes risque de peser lourdement peser dans la balance .
Début des " hostilités " à 15h30 pour les deux voisins .
Terminons par la compétition qui nous tient le plus à cœur , la Coupe des Landes . C'est un troisième tour de cadrage qui nous est proposé aujourd'hui avec seulement trois rencontres . Par la faute d'un foutu sort , les vincentiens n' ont pas pu y échapper . Les hommes de Moussa reçoivent donc sur leurs terres les montois de St Médard pensionnaires de la poule B de la promotion de 1 ère Division . Les représentants de la préfecture affichent pour l'instant des stats impressionnantes : 3 matchs joués trois victoires , 10 buts marqués pour 1 encaissé . Çà ne sent pas la partie de plaisir pour les coéquipiers de Vieira mais toutefois s'ils montrent la même envie que face au SPS , ils gardent toutes leurs cartes en main pour se qualifier pour les seizièmes de finale .
Début de réponse dés 15 h .