RÊVE OU RÉALITÉ ?

Publié le par FRED

coupe-des-landes-copie-1.jpgD. Day pour les deux représentants du Grand Dax en quête d'une participation à la grande finale prévue le mercredi 1 juin à 20h30 au stade de l'Argenté pour s'octroyer le trophée le plus convoité par les footeux landais , la fameuse Coupe des Landes .

Cet après midi à Hagetmau , les Saint Paulois , pensionnaires de La DSR , vont tenter de se qualifier pour l'ultime rencontre en écartant un vieil habitué de cette compétition , le Stade Ygossais . En plus des 3 divisions qui séparent ces deux clubs , l'élimination du Biscarrosse O. au tour précédent désigne les banlieusards dacquois comme les favoris logiques de cette confrontation .

Le porte drapeau du Pays Morcenais ,victime parfois de comportements sulfureux , est toujours en course pour une montée à l'étage supérieur , ambition déclarée par son encadrement . Pourra t'il alors s'appuyer sur la motivation nécessaire pour franchir l'écueil d'un adversaire plus huppé sans pour autant hypothéquer ses chances en championnat ? 

Il peut tout de même compter sur un règlement ubuesque qui oblige les saint paulois à marquer pour se qualifier un but de plus que l'adversaire pendant le temps réglementaire .

Malgré cette ineptie , la balance penche toutefois largement en faveur des protégés du président Faure qui trouveraient dans cette qualification une récompense pour leur parcours honorable en DSR ainsi qu'un aboutissement mérité pour les futurs retraités .

De leur coté , les vincentiens tenteront eux aussi d'inscrire leur nom sur l'affiche d'une finale rêvée . A Maurrin , le même jour , à la même heure !!!! (un grand merci aux organisateurs de nous priver d'une de ces deux confrontations .....)

Les protégés de JC Palis se sont vus proposer le club de Roquefort , pensionnaire de la PL . Les deux clubs sont en ballottage défavorable dans leurs championnats respectifs . Ils ont pourtant relevé la tête le week end dernier en s'imposant sur le score improbable de 9/0 pour les ex Papetiers et en ramenant un match méritoire de Tarnos coté vincentien .

Les faveurs des pronostics penchent toutefois largement pour les " jaune et noir " habitués aux joutes de la PH et qui pourront de plus , en cas de besoin , compter sur les prolongations et les tirs au but pour se qualifier .

Peu importe la manière si l'objectif est atteint !!!!!! 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article