RENDEZ-VOUS AU PROCHAIN TOUR .
ST VINCENT DE PAUL 5
MORCENX C.A. 4
A l'évidence , les morcenais avaient décidé de faire oublier leur piètre prestation sur cette même pelouse en Coupe d'Aquitaine , il y a quelques semaines . Effectivement , dès le coup d'envoi , ils se ruèrent à l'assaut du camp vincentien , au grand dam d'une équipe locale réduite à subir la domination sans partage des visiteurs . Déjà , au bout d'un quart d'heure de jeu , ils avaient scoré par deux fois , profitant à merveille d'un manque d’agressivité défensive de la part des hommes de Labat , peu habitués il est vrai à être autant chahutés . Dans la foulée , le camp d'en face se permettait même de rater un pénalty , magistralement bloqué par Matthieu Vieira .
Comme le suggéra Jurgen : " et si cet arrêt n'était finalement pas le tournant de la rencontre ? " . Il ne savait pas si bien dire car à partir de ce moment là , les locaux reprirent du poil de la bête . Malgré un score largement en leur défaveur , ils eurent la volonté de ne pas couler , un comportement couronné par un premier but de Jérôme qui fusilla d'un tir croisé le gardien visiteur .
Dés la reprise , les morcenais reprirent le large sur un coup franc direct frappé aux 20 mètres en pleine lucarne , laissant Matthieu scotché sur sa ligne . Les visiteurs pensaient alors tenir leur qualification mais c'était sans tenir compte de la réaction collective de tout le groupe vincentien . En effet , sur un terrain se dégradant à cause de la pluie incessante , les locaux avaient décidé de ne pas baisser les bras et petit à petit ils reprirent la direction du jeu en s'octroyant la possession du ballon . Une volonté farouche qui fut récompensée par deux nouveaux buts du capitaine Mika et du toujours jeune Paul , de la tête . Encouragés par cette égalisation , les locaux se montrèrent de plus en plus pressants et finirent par prendre l'avantage sur un penalty transformé sans trembler par Jérôme . Sur cette action , le gardien noir et blanc fut prié de regagner les vestiaires avant l'heure pour des mots déplacés . Grâce à son coup du chapeau , Jérôme enfonça définitivement le clou en faveur de ses coéquipiers . La réduction du score des visiteurs en toute fin de rencontre fit passer le frisson dans des tribunes majoritairement féminines mais le score en resta là , prouvant qu'un match n'est jamais perdu avant le dernier coup de sifflet dès l'instant où l'envie de ne rien lâcher est collective .