RENDEZ-VOUS AU PROCHAIN TOUR .

Publié le par FRED

 

LAGLORIEUSE          0

JA DAX                       1

 

 

dax-cenon-025.JPG

                                         Damien ( au centre ) ou un retour remarqué

 

Malgré l’étroitesse du score final , le discours motivant d'avant-match de Christophe , le coach dacquois , a pleinement porté ses fruits . Bien sûr , les grincheux vous rétorqueront que gagner par la plus petite des marges face à une équipe de District n'a rien d'un exploit . Et pourtant il y a peu encore ce genre de match face à des adversaires plus faibles , les jadistes l'auraient certainement perdu par manque de concentration . Hier , par contre , sur la pelouse détrempée de Laglorieuse , tout le groupe a " fait le job " avec sérieux et application tout au long de la rencontre . La première période fut à sens unique face à des locaux dépassés dans tous les secteurs , obligés de passer tout leur temps à défendre .

Il n'aura manqué aux jadistes qu'un brin de réussite supplémentaire , qu'un zeste d'application en plus dans le dernier geste contrarié il est vrai par un gardien local auteur de plusieurs parades sur des frappes de Moussa , pour que l'addition s’avère salée à la pause .

Après le repos , les dacquois ne vont jamais relâcher leur étreinte , toujours aussi concentrés et solidaires . Ce qui aurait dû se produire bien avant , va arriver logiquement à la 75 ème minute . Pour une main d'un glorieux dans sa surface , l'arbitre central est obligé de désigner le point de pénalty  . Farid ne se fait pas prier pour transformer cette occasion en but . A partir de cette ouverture du score , les dacquois vont décider mystérieusement de reculer . Ils ne seront toutefois quasiment jamais mis en danger, comptant sur le sérieux de leur défense et en particulier sur la solidité de Damien , de mieux en mieux au fil des rencontres .

Au rayon des mauvaises nouvelles , à noter toutefois la sortie prématurée de Thomas sur une blessure à la cheville qui pourrait lui faire rater le match face à Tartas et pour finir sur une note plus souriante , le retour aux affaires de Mathieu , le fils du peintre  , qui  a rechaussé les godasses après une longue période d'abstinence .  

 

 

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article