RENDEZ-VOUS AU PROCHAIN TOUR .
ESPAGNOLS DE PAU 0
JA DAX 3
En retrouvant son permis , Cedric a retrouvé le sourire ...
Jouée sur un terrain synthétique , au delà de la qualification , cette rencontre aura avant tout permis aux jadistes d'emmagasiner de la confiance pour les matchs à venir en championnat . Tout au long du premier acte ils vont tenir le ballon en dominant les débats essentiellement au milieu de terrain mais en se montrant stériles en attaque pendant la première demi-heure , ne se procurant que peu de véritables occasions . Ils vont toutefois le plus normalement du monde ouvrir le score à la 32 éme minute sur une tête de Bastien qui reprend victorieusement un corner frappé par Moumoune . A partir de là et jusqu'à la pause le jeu va s'équilibrer sans que les béarnais ne mettent en danger le portier landais .
Les dix premières minutes du second acte vont être difficiles pour des jadistes qui montrent des signes inquiétants de fébrilité défensivement . Ils sont même sauvés par leur transversale sur une frappe des palois aux 18 mètres .
A l'heure de jeu , Loic Vicogne profite d'une mésentente locale dans le rond central pour filer tout seul au but . Il marque d'un plat du pied sur la gauche du portier bearnais impuissant . Les dacquois semblent libérés par ce second but malgré une vaillante équipe paloise qui va pousser sans succès . A la 80 ème minute , Moumoune , décidément très en verve tout au long de la rencontre , enfonce définitivement le clou sur une frappe des 20 mètres . La trajectoire flottante du ballon trompe imparablement le gardien adverse .
Les landais vont terminer alors les 10 dernières minutes en roue libre , bien aidés par le camp d'en face qui baissa pavillon en s'avouant vaincu .
Une victoire nette et sans bavure , un match joué dans un très bon esprit , que pouvait on demander de mieux ?
( Source : un pote )