RENDEZ-VOUS AU PROCHAIN TOUR .
SAINT VINCENT DE PAUL 0
SAINT PAUL SPORTS 2
Un retour somme toute tranquille pour Rémy
Que dire de positif du premier acte récité par les logiques favoris de cette rencontre à priori déséquilibrée ?
Il faut reconnaitre que la centaine de spectateurs présents s'est fortement ennuyée derrière la main courante , de la faute essentiellement à des saint paulois qui se sont montrés très peu convaincants pendant les 45 premières minutes .Trop peu d'engagement , trop peu de justesse technique , trop peu de jeu collectif , trop peu de tout en somme du coté des hommes de Loustalot pour mettre en danger des vincentiens qui eux par contre s’appliquèrent avec beaucoup de bonne volonté à démontrer que le match de Oeyre était oublié , sans toutefois , il est vrai , mettre réellement en danger la défense visiteuse . La mi-temps est sifflée sur un 0/0 des plus logiques .
Le tournant de la rencontre va se produire à la 55 ème minute . Quasiment jamais bousculée jusqu'à là grâce en particulier à la prestation aboutie du défenseur central et capitaine local Jérôme Bouchez , l’arrière garde vincentienne va ouvrir la marque , contre son camp malheureusement , sur un lob parfaitement réussi qui trompe imparablement son gardien , impuissant .
Une grossière erreur qui sonne le glas des espoirs "jaune et noir" car dans la foulée , le coach saint paulois décide de faire sa rentrée sur le terrain . Et quand Loustalot chausse ses crampons c'est toute l'équipe qui change de visage , en se montrant beaucoup plus entreprenante .
Les 25 dernières minutes vont donc être toutes à l'avantage des visiteurs , Maxime se permettant même de creuser un écart définitif à la 80 éme minute sur une belle action collective .
Une qualification logique tout de même pour des saint paulois qui ont montré deux visages , un quelque peu timoré en première mi-temps et un autre plus conforme à ses ambitions pendant la dernière demi-heure .
Quant aux hommes de Moussa , ils n'ont pas à rougir de cette élimination tant ils ont fait preuve d'abnégation jusqu'au coup de sifflet final .
Loustalot dépendance chez les saint paulois ?